Prochaines sessions

Objectifs
- Diffuser des documents sur le Web, par messagerie, pour un imprimeur indépendants du logiciel créateur, intégrer un système de navigation dans les documents, réaliser des formulaires électroniques, protéger des documents
Pré requis
- Bonne connaissance des outils de traitement de texte ou de mise en page
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
Tout public
Programmes de Acrobat – initiation
1 – Présentation d’Acrobat
- Edition d’un document Acrobat
- Les outils et palettes d’Acrobat : main, zoom, lien…
- Les différents modes d’affichage
2 – Convertir des documents en PDF
- Conversion d’un document en fichier PDF en conservant les polices de caractères, les couleurs, images et mise en page
3 – Fonction de sécurité / Signature numérique
- Association de mot de passe au fichier PDF Définition des options de sécurité
- Création de signatures numériques
- Rechercher un ID existante Création d’un ID Application d’une ID Apposer une signature
4 – Modifier un document PDF
- Insérer, extraire, remplacer et supprimer des pages
- Retouches mineures de texte
- Ajouter ou modifier une zone de texte (machine à écrire)
- Reconnaissance optique de caractères (OCR)
5 – Gestion et suivi des formulaires
- Créer un formulaire
- Boutons de champs de formulaires
- Bouton de navigation Bouton de commande Bouton personnalisé Bouton radio
- Case à coche
- Diffuser le formulaire
- Rassembler et fusionner les données complétées dans une feuille de calcul