Objectifs
- Adapter du Flash en HTML5
- Apprendre à animer du contenu compatible HTML5
- Créer des animations pour des pages web
Pré requis
- Avoir une bonne connaissance de l’environnement informatique (Mac ou Windows)
- La pratique courante d’un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
- Chef de projet
- Dessinateur
- Développeur Web
- Flasheur
- Webdesigner
- Webmaster
Programmes de Adobe ANIMATE
1 – Introduction à l’interface utilisateur
- Manipulation des outils, des documents et des panneaux
- Utilisation de la fenêtre de propriétés, la scène, la bibliothèque, le calendrier
- Créer des projets pour différentes tailles d’écran
2 – Les outils de conception
- Créer des graphiques et des formes avec les outils de dessin
- Options de chemin et fusion
- Dessiner en mode chemin ou mode objet
- Sélectionner, transformer et modifier des éléments graphiques
- L’utilisation de Web Fonts
- Importer des documents Illustrator et Photoshop
- Créer des symboles et utiliser la bibliothèque
3 – Les Animations
- Créer des Movieclips, symboles et instances
- Echange et synchronisation des symboles dans les projets
- Différents types d’animation
- Créer des Tweens et Keyframes
- Créer, enregistrer et attribuer des Motion Presets
- Animations imbriquées
- Animations 3D
- Cinématique inverse
4 – L’audio et la vidéo
- Importer des vidéos
- Modifier les propriétés
- Utilisation de Skins
- Masques et effets
- Commande audio et vidéo
5 – Code Editor
- ActionScript Basics
- Utiliser des fragments de code
6 – Publier et exporter
- Préparer les réglages pour la publication
- Générer des SpriteSheets
- Exporter en vidéo
- Exporter des canvas d’animations HTML5
- Exporter pour des applications desktop
- Exporter pour des Apps iPad/iPhone et Android