[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Communication Digitale

Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital

Reference : CD06

2

jours
- 1 440 €  € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital
    Objectifs

    • Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
    • Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
    • Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
    • Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication

    Pré requis

    • Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux. Maîtrise de la navigation web et outils bureautiques.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Inscription

    Programmes de Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital

    Evolution et actualités du digital

    • Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
    • Connaître les changements d’usage, leur impact et leur actualité.
    • Appréhender les tendances digitales.

    Etre efficace dans ses recherches sur le web

    • Définir son périmètre de veille.
    • Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
    • Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.

    Réussir sa présence sur le web

    • Définir sa stratégie digitale multicanale.
    • Respecter les règles d’animation d’une communauté.
    • Retenir l’attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.

    Cibler son audience pour une communication efficace

    • Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
    • Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
    • Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
    • Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter…

    Améliorer l’impact de sa communication grâce au digital

    • Créer un site web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
    • Gérer gratuitement des campagnes d’emailing.
    • Rendre des présentations visibles sur le web dans un objectif B2B.
    • Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le web.
    • Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
    • Se positionner comme acteur de référence avec le Curation web.
    • Créer facilement une vidéo… sans caméra.
    • Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.