Communication Digitale
Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital
Reference : CD06

2
jours - 1 440 € € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions

Objectifs
- Comprendre les évolutions de la communication digitale, des outils et des usages
- Utiliser les différents leviers du web pour gérer sa communication
- Cibler les publics pertinents à travers les réseaux sociaux
- Exploiter les différents outils digitaux pour améliorer sa communication
Pré requis
- Connaissance des fonctionnalités basiques des principaux réseaux sociaux. Maîtrise de la navigation web et outils bureautiques.
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de Améliorer l’impact de sa communication avec les outils du digital
Evolution et actualités du digital
- Comprendre les évolutions de la communication liées à la technologie.
- Connaître les changements d’usage, leur impact et leur actualité.
- Appréhender les tendances digitales.
Etre efficace dans ses recherches sur le web
- Définir son périmètre de veille.
- Améliorer ses recherches avec les requêtes complexes.
- Découvrir des outils gratuits et des solutions professionnelles de veille.
Réussir sa présence sur le web
- Définir sa stratégie digitale multicanale.
- Respecter les règles d’animation d’une communauté.
- Retenir l’attention avec le Storytelling, le Scrollitelling et le Picture Marketing.
Cibler son audience pour une communication efficace
- Développer sa visibilité sur les principaux réseaux sociaux : LinkedIn, Viadeo, Facebook, Twitter.
- Utiliser la puissance du hashtag au-delà de Twitter.
- Organiser un LiveTweet pour animer un événement.
- Tirer profit de la publicité et des publications sponsorisées sur Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter…
Améliorer l’impact de sa communication grâce au digital
- Créer un site web, un blog, une plateforme de RP et gérer son contenu avec le CMS intégré.
- Gérer gratuitement des campagnes d’emailing.
- Rendre des présentations visibles sur le web dans un objectif B2B.
- Dynamiser ses supports de présentation et les diffuser sur le web.
- Captiver son auditoire avec un outil de Storytelling.
- Se positionner comme acteur de référence avec le Curation web.
- Créer facilement une vidéo… sans caméra.
- Optimiser le travail en équipe avec des solutions digitales collaboratives.