Référencement - Web
Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)
Reference : REFWEB05

1
jours - 950 € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions

Objectifs
- Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
- Réussir ses premières campagnes sur Adwords
- Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
- Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche
- Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI
Pré requis
- Avoir suivi la formation : « Piloter efficacement sa stratégie de référencement «
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
Tout public
Programmes de Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)
Utiliser les liens sponsorisés
- Le principe et l’intérêt des liens sponsorisés
- Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit)
- Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…)
- Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…)
- Comprendre l’interface Google Adwords
Définir sa stratégie de campagne
- Définir ses objectifs (vente, trafic…)
- Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
- Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
- Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)
Créer et mettre en ligne une campagne Adwords
- Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
- Structurer sa campagne
- Choisir les mots-clés et leur ciblage
- Déterminer ses enchères
- Rédiger ses annonces
- Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
- Définir ses landing pages et les optimiser
- Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…)
Optimiser la performance de la campagne Adwords
- Créer des tableaux de bords de suivis
- Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis
- Mettre en oeuvre des actions correctives
- Maîtriser Google Adwords Editor
- Optimiser ses landing pages via le test A/B
- Savoir faire vivre sa campagne dans le temps
Optimiser les réseaux de contenu de Google
- Opportunités offertes pour le marketing et la communication
- Premiers pas pour lancer une campagne
- Les campagnes vidéos
- Les campagnes mobiles