[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

Reference : REFWEB05

1

jours
- 950 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)
    Objectifs

    • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant
    • Réussir ses premières campagnes sur Adwords
    • Définir une stratégie SEM (Search Engine Marketing) et fixer des objectifs
    • Lancer et gérer une campagne de positionnement publicitaire sur les moteurs de recherche
    • Générer du trafic ciblé sur son site web et mesurer le ROI

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation : « Piloter efficacement sa stratégie de référencement « 

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Tout public

    Pré-inscription

    Programmes de Améliorer son référencement avec Adwords (SEM)

    Utiliser les liens sponsorisés

    • Le principe et l’intérêt des liens sponsorisés
    • Enjeux des liens sponsorisés (rentabilité, problématique de la fraude au clic, droit)
    • Les réseaux et formats publicitaires (Google Adwords/ Adsense, Bing…)
    • Le mode de fonctionnement (systèmes d’enchères, Quality Score Google…)
    • Comprendre l’interface Google Adwords

    Définir sa stratégie de campagne

    • Définir ses objectifs (vente, trafic…)
    • Stratégie de complémentarité avec le référencement naturel
    • Choisir sa période de diffusion et son ciblage géographique
    • Déterminer son budget et sa stratégie d’enchères
    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)

    Créer et mettre en ligne une campagne Adwords

    • Paramétrer sa campagne (facturation, budget, ciblage géographique, mode de diffusion)
    • Structurer sa campagne
    • Choisir les mots-clés et leur ciblage
    • Déterminer ses enchères
    • Rédiger ses annonces
    • Exploiter les extensions d’annonces (lieu, appel, liens annexes, avis, produits…)
    • Définir ses landing pages et les optimiser
    • Paramétrer le tracking statistique (Google Analytics, Weborama, Xiti/ATInternet, Ominture…)

    Optimiser la performance de la campagne Adwords

    • Créer des tableaux de bords de suivis
    • Savoir analyser la performance de la campagne en fonction des KPI définis
    • Mettre en oeuvre des actions correctives
    • Maîtriser Google Adwords Editor
    • Optimiser ses landing pages via le test A/B
    • Savoir faire vivre sa campagne dans le temps

    Optimiser les réseaux de contenu de Google

    • Opportunités offertes pour le marketing et la communication
    • Premiers pas pour lancer une campagne
    • Les campagnes vidéos
    • Les campagnes mobiles