Windows 10
Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
Reference : MS10982

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Prochaines sessions

Objectifs
- Acquérir les connaissances et compétences pour dépanner et assurer le support de Windows 10
- Savoir identifier et résoudre les problèmes de démarrage et les services du système d’exploitation Windows 10
- Comprendre comment détecter les problèmes liés aux périphériques matériels et pilotes de périphériques
- Être en mesure de résoudre les problèmes de Windows 10 à distance ainsi que les problèmes liés à la connectivité réseau
Pré requis
- Connaître les fondamentaux du réseau y compris TCP/IP, UDP et DNS et les principes AD DS
- Compréhension des composants des PKI et connaissance des fondamentaux Windows Server 2012 R2
- Avoir une première expérience de Windows 10 ou avoir suivi les formations « Installer et configurer Windows 10 » (M20697-1) et « Déployer et gérer les services Windows 10 en entreprise » (M20697-2)
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
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Programmes de Assurer le support et le dépannage de Windows 10 en entreprise
MÉTHODOLOGIE DE DÉPANNAGE
- Présentation de Windows 10
- Le rôle de technicien de support en entreprise
- Outils de dépannage
PROBLÈMES DE DÉMARRAGE
- L’environnement de récupération de Windows 10
- Paramètres de démarrage
- Problèmes liés aux services
- Récupération des données sur les disques chiffrés avec BitLocker
PROBLÈMES LIÉS AU MATÉRIEL ET AUX DRIVERS
- Diagnostic des drivers
- Introduction au diagnostic du matériel
- Résolution des pannes matérielles
- Évaluation de la fiabilité du système
- Configuration du registre
DÉPANNAGE À DISTANCE
- Bureau à distance
- Assistance à distance
- PowerShell à distance
CONNECTIVITÉ RÉSEAU
- Paramètres réseau
- Résolution des problèmes de connectivité
- Dépannage de la résolution de noms
STRATÉGIE DE GROUPE
- Processus d’application de la stratégie de groupe
- Résolution des problèmes de paramétrage client et d’application des GPO
PARAMÈTRES UTILISATEUR
- Problèmes d’authentification
- Application des paramètres utilisateur
RÉSOLUTION DES PROBLÈMES D’ACCÈS DISTANT
- VPN
- DirectAccess
ACCÈS AUX RESSOURCES DANS UN DOMAINE
- Problèmes liés aux permissions
- Récupération des fichiers chiffrés avec EFS
- Accès aux imprimantes
ACCÈS AUX RESSOURCES À PARTIR DE CLIENTS NON INTÉGRÉS AU DOMAINE
- Enregistrement du client
- Dossiers de travail
- Accès à OneDrive
APPLICATIONS
- Applications de bureau – problèmes d’installation
- Applications de bureau – problèmes d’utilisation
- Accès aux applications Windows Store
- Accès aux applications Web d’entreprise
MAINTENANCE DU SYSTÈME
- Résolution des problèmes d’activation
- Analyse des performances
- Gestion des mises à jour du système et des applications
RÉCUPÉRATION DES DONNÉES ET DU SYSTÈME
- Récupération de données sous Windows 10
- Récupération de fichiers supprimés