Formation numérique
Assurer le support PC logiciel
Reference : ASPL

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Prochaines sessions

Objectifs
- Acquérir les compétences techniques nécessaires à la mise en oeuvre d’un support technique de second niveau
- Comprendre comment optimiser les performances des systèmes d’exploitation
- Savoir répondre au mieux aux attentes de ses clients internes en termes d’efficacité et de délais
- Disposer des bases nécessaires à la mise en place et à la gestion d’un réseau local
Pré requis
- Avoir suivi la formation « Assurer le support PC matériel » ou connaissances équivalentes
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
- Utilisateurs avertis, informaticiens
- Responsables informatique
Programmes de Assurer le support PC logiciel
Optimiser Windows XP Professionnel, Windows 7, Windows 8 et Windows 10
- Les principales différences entre XP, Windows 7, 8 et 10
- Gestion de la mémoire sous Windows en mode réel, en mode protégé et en mode virtuel
- Le système multitâche et préemptif
- Les applications 16 bits, 32 bits et 64 bits
- La gestion des périphériques
- Utiliser le Moniteur Système
- Visualiser et configurer le fichier d’échange
- Le fonctionnement des périphériques en mode réel
- Les problèmes de désinstallation des applications
- Les options du menu de démarrage
- Les CD et clés USB de dépannage pour Windows
- Aperçu de la virtualisation
Configurer les principales « clés » du registre
- Sauvegarder la base de registre
- Rechercher des informations dans la base de registre
- Créer des nouvelles entrées
- Changer des paramètres dans la base de registre
- Les utilitaires de « Nettoyage » de la base de registre
- Récupérer une base de registre
Mettre en place un réseau local
- Les topologies de réseaux
- Le protocole TCP/IP
- Les outils IP : PING, IPCONFIG, TRACERT…
- Le principe de fonctionnement d’un réseau poste à poste
- Les différents aspects à prendre en compte : les logiciels de télémaintenance, choix des produits réseaux (logiciel, carte, câblage)
- Les environnements réseaux hétérogènes : interconnexion réseaux, ponts, routeurs et passerelles
- Installer des cartes réseaux, configurer le TCP/IP, connecter un poste client à des serveurs, partager et sécuriser les ressources
Les accès distants
- L’accès distant sous Windows
- Mettre en place une connexion VPN client
Les outils de maintenance
- Les utilitaires d’analyse : les outils intégrés aux systèmes, les outils complémentaires
- Les différentes options de réparation du démarrage de Windows
- Les logiciels de télémaintenance : l’administration distante des postes clients, la prise de contrôle à distance, l’installation et intervention à partir d’un serveur
- Les procédures de restauration à partir du réseau : les logiciels de création d’images disques
- Internet comme outil du support : la recherche d’informations sur le Web, les groupes de discussion, le téléchargement des pilotes
- Rechercher des informations avec Internet
Sécuriser les postes du réseau
- Virus : définir une stratégie de protection
- Déploiement et mise à jour des logiciels anti-virus
- Les restrictions utilisateurs
- Les fichiers de stratégie de Windows