Formation numérique
Conception d’interfaces graphiques full JavScript avec Angular, TypeScript et BootStrap
Reference : IM19

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Prochaines sessions

Objectifs
- Evaluer les enjeux du développement d’une application web, et son intérêt
- Disposer des connaissances et compétences nécessaires pour rendre une application « offline »
- Maîtriser l’utilisation du Framework proposé par Google : Angular 2+ (versions 2 et ultérieures)
- Comprendre comment tirer parti de Bootstrap pour développer rapidement des pages Web « responsive »
- Être capable de prendre en charge l’intégralité du développement de la partie « front »
Pré requis
- Avoir suivi la formation « Développement C# avancé et accès aux données sous Visual Studio 2015/2017 » ou la formation du module « Développement Java avancé et accès aux données » ou disposer de compétences équivalentes
- Avoir suivi la formation « Les fondamentaux du développement d’interfaces graphiques avec HTML5, CSS3 et JavaScript » ou disposer de compétences équivalentes
- Avoir déjà développé et livré une application Web
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
- Développeurs .Net ou Java souhaitant exploiter les possibilités offertes par HTML5 et CSS3
- Chargés de développement d’applications informatiques
Programmes de Conception d’interfaces graphiques full JavScript avec Angular, TypeScript et BootStrap
ÉVOLUTIONS RÉCENTES DU DÉVELOPPEMENT WEB
- Du site web à l’application web
- Les nouveaux frameworks web et leurs utilités
- La structure d’une application web
- Les outils : webpack, npm, angular-cli
RAPPELS
- Présentation de JavaScript ES6
- Présentation des fonctions fléchées (Arrow functions) et de leur intérêt
- Introduction aux fonctions synchrones et asynchrones (Promises et observables)
TYPESCRIPT : PRINCIPES ET FONCTIONNEMENT
- Installation TypeScript
- Transpiler EcmaScript
- Let, variables locales et constantes
- Typage et types natifs
- Paramètres optionnels, valeurs par défaut
- Classes et interfaces
- Gestion des modules
- Décorateurs
ANGULAR : PRINCIPES ET GESTION DES COMPOSANTS
- Définition de composants
- Comprendre les Web Components (standard, concepts, shadow DOM, scoped CSS…)
- Cycle de vie dans l’application
- Angular Compiler : Change Detection
- Syntaxe des templates : interpolation/expression, « Binding » et filtres
- Directives de transformation : ngIf, ngFor, ngSwitch…
- Définition syntaxique, le symbole (*)
- Variables locales et variables de Template
- Classe de composants
- Directives de configuration : selector, provider
- Evènements utilisateur et évènements logiques personnalisés : EventEmitter
ANGULAR : GESTION DE L’ENVIRONNEMENT
- FormControl et FormGroup
- TDF versus DDF : Template Driven Form et Data Driven Form
- Validation et gestion d’erreur personnalisée
- Liaison de données via HTTP
- Gestion et configuration des échanges HTTP au niveau applicatif
- Création de routes
- Intercepter les paramètres de routage et wildcard
- Ciblage, « router-outlet » événements de routage
- Gestion de routes dans l’arbre des composants
- Configuration des « Guard » pour le l’initialisation des routes
ANGULAR : FONCTIONS AVANCÉES
- Services workers
- Création de pipes
- AOT
INDEXED DB
- Paradigme de stockage objets
- Principes de fonctionnements
- Créer et structurer l’objet de stockage
- CRUD
- Updating de la structure
- Sécurité
SOCKET IO
- Présentation de Socket .IO
- Intérêts d’utilisation
- Communication full duplex
- http2, Socket .IO
- Gestion des sockets
- Les rooms et le broadcast