Microsoft .NET - Visual Studio 2015/2017
Conception d’interfaces graphiques .Net pour mobiles avec Xamarin
Reference : MSXA64

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Prochaines sessions

Objectifs
- Maitriser le Framework Xamarin avec Visual Studio
- Savoir réaliser des applications Android et iOS avec les composants natifs
- Comprendre comment réaliser des développement iOS depuis un environnement Windows grâce au builder MAC
- Apprendre à concevoir des interfaces mobile responsives aux divers taille d’écrans
- Être capable d’utiliser une base de données locale
- Savoir communiquer avec une API Externe
Pré requis
- Avoir suivi les formations « Le développement .Net en C# sous Visual Studio 2015/2017 » (MS860) et « L’accès aux données en C# sous Visual Studio 2015/2017 » ou disposer des connaissances équivalentes
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de Conception d’interfaces graphiques .Net pour mobiles avec Xamarin
Présentation du Framework Xamarin
- Présentation de l’ergonomique logicielle : ce qu’elle est, ce qu’elle n’est pas
- Introduction au développement iPhone et iPad
- Introduction au développement Android
- Xamarin iOS (ex MonoTouch) vs Objective-C, avantages et inconvénients
- Xamarin Android (ex Monodroid) vs Java et/ou C#, avantages et inconvénients
- Prendre en main Xamarin Studio
- Structurer un développement Xamarin pour réutilisation du code entre plates-formes (iOS, Android, Windows)
- Forms vs Natif
Xamarin Droid : Création d’applications Android
- Cycle de vie d’une application Android
- Éditeur graphique d’interface
- Les différents composant graphique
- Interaction composant/code
- Utilisation des Assets dynamiques et des ressources statiques
- Les permissions
- Les layouts
- Navigation entre différents écrans
- Les listView
- Les Cellules Custom
- Utilisation de layouts différents
- Menu contextuel
- Préférences
Xamarin IOS : Création d’applications iOS
- La navigation pure avec le Storyboard
- Les composants graphiques
- Interaction avec le code
- Association ViewController dans le storyboard
- XIB vs Storyboard
- Utilisation du Segue
- Utilisation d’une tableview
- Personnaliser ses cellules
- Faire une vue responsive avec les Constraints
- Faire des vues différentes avec les Size Classes
- Backgrounding
- UserDefaults
Aller plus loin
- Utilisation d’une base de donnée SQLite en Local
- Consommation d’une API Rest
- Détecter la plateforme et la taille du device