[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Dynamics CRM 365

Dynamics 365 – Paramétrage des services 

Reference : MB-240T01
3 jours - Nous consulter Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Dynamics 365 – Paramétrage des services 
    Objectifs

    • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
    • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
    • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
    • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
    • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
    • Savoir créer et traiter des commandes d’achat tout au long de leur cycle de vie
    • Déployer et configurer l’application mobile du service sur le terrain
    • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
    • Configurer l’application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
    • Personnaliser l’application pour qu’elle réponde au mieux aux besoins de l’organisation
    • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
    • Identifier les options d’extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation « Dynamics 365 – Mise en oeuvre » (MSMB200) ou disposer des connaissances équivalentes

    Modalités pédagogiques

    Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques

    Public visé

    Consultant fonctionnel Dynamics 365

    Inscription

    Programmes de Dynamics 365 – Paramétrage des services 

    1ère partie : Configuration de Dynamics 365 for Field Service

    Configurer le service sur le terrain

    • Introduction à Field Service
    • Définition des produits et services
    • Définition des codes de taxe

    Configuration de la planification des ressources

    • Cartographie et informations de localisation
    • Configuration des composants de la ressource
    • Définir les préférences du compte

    Définition et configuration des ressources réservables

    • Définir les ressources réservables
    • Pools de ressources, équipages et installations

    Gérer les incidents

    • Créer des incidents
    • Utilisation des tâches de service
    • Définir les produits, services et compétences

    2ème partie : Bon de travail et exécution de la livraison pour Dynamics 365 for Field Service

    Bons de travail pour Field Service

    • Configurer les bons de travail pour Field Service
    • Création de bons de travail
    • Gérer les ordres de travail

    Contrats Field Service

    • Utilisation des contrats Field Service
    • Mettre en place des réservations
    • Configurer les factures

    Inventaire et achats

    • Gérer les actifs du client
    • Gérer l’inventaire
    • Gérer les achats et retours

    Service mobile sur site

    • Présentation de l’application mobile Field Service
    • Installer et déployer des projets mobiles Field Service
    • Gérer des projets mobiles
    • Déployer le client mobile

    3ème partie : Planification universelle des ressources pour Dynamics 365 Field Service

    Planification universelle des ressources

    • Vue d’ensemble et configuration d’URS
    • Activation d’entités pour URS
    • Considérations sur la personnalisation et l’automatisation des entités

    Gestion des options de planification

    • Utilisation du tableau de bord
    • Articles de planification
    • Rééchelonnement et substitution de ressources
    • Planification des équipes et des ressources

    Personnalisation du tableau d’affichage

    • Configurer le tableau d’affichage
    • Créer des tableaux d’affichage supplémentaires
    • Exploiter les vues Dynamics 365 avec le tableau d’affichage
    • Configurer les requêtes et les filtres du tableau
    • Travailler avec des groupes de besoins

    Optimisation de la planification des ressources

    • Vue d’ensemble de l’optimisation de la planification des ressources
    • Définir les objectifs d’optimisation
    • Définir les étendues d’optimisation
    • Définir des profils d’optimisation