[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Dynamics CRM 365

Dynamics 365 – Paramétrage des services 

Reference : MB-240T01

3

jours
- Nous consulter
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Dynamics 365 – Paramétrage des services 
    Objectifs

    • Connaître les composants clés impliqués dans les implémentations de service sur le terrain
    • Être capable de définir les produits et services qui seront livrés aux clients
    • Déterminer les options de tarification à utiliser dans des scénarios spécifiques
    • Comprendre comment configurer le système pour prendre en charge les besoins en ressources
    • Tirer parti des fonctionnalités de gestion des stocks de Dynamics 365 for Field Service
    • Savoir créer et traiter des commandes d’achat tout au long de leur cycle de vie
    • Déployer et configurer l’application mobile du service sur le terrain
    • Identifier les composants principaux utilisés pour planifier les éléments
    • Configurer l’application pour tirer le meilleur parti des fonctionnalités de planification
    • Personnaliser l’application pour qu’elle réponde au mieux aux besoins de l’organisation
    • Développer des solutions qui peuvent être utilisées pour planifier une ou plusieurs ressources
    • Identifier les options d’extension disponibles dans le cadre de la planification universelle des ressources

    Pré requis

    • Avoir suivi la formation « Dynamics 365 – Mise en oeuvre » (MSMB200) ou disposer des connaissances équivalentes

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Consultant fonctionnel Dynamics 365

    Inscription

    Programmes de Dynamics 365 – Paramétrage des services 

    1ère partie : Configuration de Dynamics 365 for Field Service

    Configurer le service sur le terrain

    • Introduction à Field Service
    • Définition des produits et services
    • Définition des codes de taxe

    Configuration de la planification des ressources

    • Cartographie et informations de localisation
    • Configuration des composants de la ressource
    • Définir les préférences du compte

    Définition et configuration des ressources réservables

    • Définir les ressources réservables
    • Pools de ressources, équipages et installations

    Gérer les incidents

    • Créer des incidents
    • Utilisation des tâches de service
    • Définir les produits, services et compétences

    2ème partie : Bon de travail et exécution de la livraison pour Dynamics 365 for Field Service

    Bons de travail pour Field Service

    • Configurer les bons de travail pour Field Service
    • Création de bons de travail
    • Gérer les ordres de travail

    Contrats Field Service

    • Utilisation des contrats Field Service
    • Mettre en place des réservations
    • Configurer les factures

    Inventaire et achats

    • Gérer les actifs du client
    • Gérer l’inventaire
    • Gérer les achats et retours

    Service mobile sur site

    • Présentation de l’application mobile Field Service
    • Installer et déployer des projets mobiles Field Service
    • Gérer des projets mobiles
    • Déployer le client mobile

    3ème partie : Planification universelle des ressources pour Dynamics 365 Field Service

    Planification universelle des ressources

    • Vue d’ensemble et configuration d’URS
    • Activation d’entités pour URS
    • Considérations sur la personnalisation et l’automatisation des entités

    Gestion des options de planification

    • Utilisation du tableau de bord
    • Articles de planification
    • Rééchelonnement et substitution de ressources
    • Planification des équipes et des ressources

    Personnalisation du tableau d’affichage

    • Configurer le tableau d’affichage
    • Créer des tableaux d’affichage supplémentaires
    • Exploiter les vues Dynamics 365 avec le tableau d’affichage
    • Configurer les requêtes et les filtres du tableau
    • Travailler avec des groupes de besoins

    Optimisation de la planification des ressources

    • Vue d’ensemble de l’optimisation de la planification des ressources
    • Définir les objectifs d’optimisation
    • Définir les étendues d’optimisation
    • Définir des profils d’optimisation