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Gestion de Projet

Gestion de projet, perfectionnement

Reference : I-GP2

2 jours / 14h

jours
- 1490 € HT
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Prochaines sessions
    Gestion de projet, perfectionnement
    Objectifs

    Cette formation vous permettra de perfectionner votre démarche de conduite de projet, afin de savoir prendre de façon proactive et pragmatique les décisions qui permettront d’en assurer le succès.

    Attestation obtenue

    Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de de la formation au stagiaire.

    Outils pédagogiques
    Pour les formations réalisées en présentiel, dans le centre de formation, un ordinateur, un support pédagogique et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
    Pour les formations réalisées en distanciel, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
    Modalités d’évaluation
    Le formateur évalue la progression pédagogique de l’apprenant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, cas pratiques.
    Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
    Effectif de la formation

    12 stagiaires max

    Modalités de financement

    Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation

    Contacts
    Muriel TEMIME, Directrice commerciale F2i Formation
    mtemime@ief2i.fr
    06 98 47 59 59
    Modalités et délais d’accès
    L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
    Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
    Objectifs pédagogiques
    À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
    • Aller plus loin dans la maîtrise du métier de chef de projet ;
    • Décider de façon proactive afin de respecter les délais et les coûts ;
    • Assurer la rentabilité du projet.
    Modalités pédagogiques

    Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

    Accessibilité

    Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires. ​

    Les points forts de la formation
    • Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
    • Des consultants-formateurs experts.
    Pré requis

    • Connaissances de base en gestion de projets. Ou connaissances équivalentes à celles apportées par le stage « Gestion de projets, les fondamentaux, réf. ORSPNI ». Expérience souhaitable.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Chefs de projet MOE ou MOA. Tout acteur ayant un rôle dans la gestion de projets.

    Inscription

    Programmes de Gestion de projet, perfectionnement

    Budget et rentabilité du projet

    • Bâtir un Business Case : le produit ou service attendu, ses risques et ses gains.
    • Justifier le coût du projet : coût de l’investissement, calcul du ROI.
    • Rendre compte des dépenses : mesurer simplement les coûts et les justifier.
    • Vivre avec un prévisionnel évolutif : aborder les évolutions des besoins.
    • Les tableaux de bord de suivi des évolutions.

    Délais et décision

    • Concilier réalisme et respect des objectifs, construire un projet.
    • Savoir présenter, défendre son projet.
    • La planification progressive et adaptative.
    • La définition progressive d’objectifs faisables et motivants, la mesure de la productivité.
    • Suivi des délais et des décisions.

    Entraîner une équipe vers les objectifs du projet

    • Accueillir et motiver.
    • Conflits et divergences.
    • Productivité, qualité, délais et convergence.

    Clôturer le projet

    • Les étapes.
    • La recette dans les projets et les éléments nécessaires à la comparaison des fonctions attendues.
    • Clôture et arrêt du projet.
    • Associer les acteurs à la clôture du projet.

    Gagner avec l’entreprise

    • L’implication de la hiérarchie.
    • Capter les vrais besoins : difficultés d’expression des utilisateurs, méconnaissance du sujet par le projet.
    • Communiquer une vision dans l’entreprise.
    • Gérer le changement : mettre en place une écoute permanente des difficultés prévisibles de déploiement.
    • Aider l’entreprise à s’approprier les résultats du projet.