Référencement - Web
Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
Reference : GASRA

2
jours - 1410 € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions

Objectifs
- Exploiter Google analytics pour améliorer les performances de son site web
- Définir les Indicateurs Clés de Performance (KPI)
- Piloter un plan de marquage pour améliorer l’efficacité et la rentabilité de votre site Web et de vos campagnes e-marketing
- Interpréter les statistiques pour mettre en oeuvre des actions d’amélioration
Pré requis
- Maîtriser la micro-informatique et la navigation sur Internet
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
- Responsable marketing et communication
- Toute personne en charge d’un site ou d’une activité sur le web
Programmes de Google analytics : améliorez votre site et rentabilisez vos actions
LES INDICATEURS CLÉS DE PERFORMANCE (KPI)
- Définir les objectifs du site : trafic, notoriété, leads, etc.
- Les indicateurs de performance : contenus, ergonomie, contrition…
- Calcul du Retour sur Investissement (ROI)
SOLUTIONS DE MESURE D’AUDIENCE
- Les technologies de mesure d’audience
- Les solutions : Google Analytics/Universal Analytics, Xiti/AT Internet, Weborama, Ominture…
- Les solutions complémentaires : analyse concurrentielle, sondages en ligne, A/B Testing…
DÉPLOIEMENT DE L’OUTIL GOOGLE ANALYTICS
- Marquage des contenus, des actions, des conversions
- Marquage des campagnes publicitaires
- Marquage des réseaux sociaux
- Marquage des sites et applications mobiles
FONCTIONNALITÉS AVANCÉES
- Plan de taggage
- Segments personnalisés ; alertes ; vues et filtres
- Variables et valeurs personnalisées ; DataLayers
MISE EN PLACE DU REPORTING
- Rapports automatiques, tableaux de bord
- Format, fréquence d’envoi, période d’analyse
- Personnaliser les reportings
STATISTIQUES ET ACTIONS CORRECTIVES
- Optimiser ses campagnes : SEO, SEA, emailing, bannières…
- Améliorer ses contenus et l’ergonomie
- Augmenter le taux de conversion et le funnel