[wpms_breadcrumb reverse="0"]
IBM - Tivoli

IBM Tivoli Spectrum Protect 8.1.6 – Mise en oeuvre et administration

Reference : IBMTS617

5

jours
- 3690 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
IBM Tivoli Spectrum Protect  8.1.6 – Mise en oeuvre et administration
Objectifs

  • Savoir installer et configurer le serveur IBM Spectrum Protect et ses composants
  • Pouvoir naviguer dans les interfaces d’administration
  • Découvrir les options de méthodologie de stockage et apprendre à créer un pool de stockage
  • Être capable de personnaliser le transfert de données et les stratégies de rétention pour répondre aux exigences de l’entreprise
  • Comprendre comment configurer la base de données IBM Spectrum Protect et les pools de stockage pour la protection
  • Apprendre à optimiser la configuration du client
  • Pouvoir effectuer des opérations de sauvegarde, de restauration, d’archivage et de récupération
  • Être en mesure d’organiser les tâches quotidiennes nécessaires à la protection de l’environnement IBM Spectrum Protect
  • Savoir automatiser et surveiller les tâches et les événements clients et administratifs

Pré requis

  • Expérience de navigation sur Windows Server 2012
  • Compréhension des concepts de base concernant les relations client/serveur

Descriptions

“ IEF2i is a cooperating with IB Formation, which is an authorized partner of Arrow, one of IBM’s Global Training Provider “

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Public visé

Tout public

Pré-inscription

Programmes de IBM Tivoli Spectrum Protect 8.1.6 – Mise en oeuvre et administration

Cette formation prépare au passage de l’examen C9060-521 dans le cadre du cursus de certification IBM Spectrum Protect v8.1 Implementation. La certification n’est pas incluse dans la formation.

CONCEPTS ET COMPOSANTS

INSTALLATION ET CONFIGURATION

INTERFACES ET SURVEILLANCE

POOLS DE STOCKAGE ET PÉRIPHÉRIQUES

GESTION DES STRATÉGIES, DÉPLACEMENT DES DONNÉES ET EXPLORATION

BASE DE DONNÉES DE SERVEURS ET GESTION DU POOL DE STOCKAGE

CONFIGURATION ET GESTION DU CLIENT

PROTECTION DES DONNÉES DU CLIENT

OPÉRATIONS QUOTIDIENNES ET MAINTENANCE

HORAIRES ET RAPPORTS