Marketing Digital
Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
Reference : IM28

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Prochaines sessions

Objectifs
- Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
- Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
- Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
- Optimiser sa stratégie marketing social media
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
- Responsables marketing, chefs de produits, chargés d’études, directeurs marketing, dirigeants et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux…).
Programmes de Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation
- L’essor de modèles de création de valeur déportés.
- Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
- Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l’expérience client.
- L’impression 3D et la consommation sur-mesure.
- Les intrapreneurs et l’agilité.
Les innovations du marketing mobile
- Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les « smartphonautes ».
- Les mobiles et les tablettes : du marketing de l’immédiat à celui de l’expérience.
- La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
- Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d’or.
- Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
- L’utilisation des codes barres (RFID, QR Code…).
Les évolutions du Webmarketing
- Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining…
- Les techniques de référencement et d’affiliation.
- Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
- Les blogs et les micro-blogs.
Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux
- Le marketing de l’engagement et les réseaux sociaux.
- Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn…
- Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
- Les médias sociaux et le marketing interactif.
- Le partage de contenus et l’impact de l’image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram…
- La transformation des marques en réseaux sociaux.