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Marketing Digital

Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

Reference : IM28

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Prochaines sessions
    Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie
    Objectifs

    • Connaître les concepts récents et les tendances du marketing
    • Intégrer le marketing mobile à sa stratégie globale
    • Cerner les évolutions récentes du Webmarketing et en mesurer les impacts
    • Optimiser sa stratégie marketing social media

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé
    • Responsables marketing, chefs de produits, chargés d’études, directeurs marketing, dirigeants et toute autre personne en relation avec les services marketing (R&D, commerciaux…).
    Pré-inscription

    Programmes de Intégrer les dernières tendances marketing dans sa stratégie

    Les nouvelles stratégies marketing dans un environnement en mutation

    • L’essor de modèles de création de valeur déportés.
    • Les bases du nouveau dialogue Marque-Consommateurs : ATAWAD, SOLOMO, ROPO.
    • Le Big Data et les objets connectés au service de la stratégie et de l’expérience client.
    • L’impression 3D et la consommation sur-mesure.
    • Les intrapreneurs et l’agilité.

    Les innovations du marketing mobile

    • Les usages et attentes vis-à-vis des applications mobiles : développer une interaction avec les « smartphonautes ».
    • Les mobiles et les tablettes : du marketing de l’immédiat à celui de l’expérience.
    • La géolocalisation : les innovations du marketing situationnel.
    • Les applications mobiles vs sites mobiles : les règles d’or.
    • Le commerce mobile : enjeux et perspectives de développement.
    • L’utilisation des codes barres (RFID, QR Code…).

    Les évolutions du Webmarketing

    • Les nouvelles stratégies clients pour attirer, convertir et fidéliser : CRM, datamining…
    • Les techniques de référencement et d’affiliation.
    • Les évolutions de la publicité en ligne : mots clés, capping et publicité contextuelle.
    • Les blogs et les micro-blogs.

    Les stratégies gagnantes sur les réseaux sociaux

    • Le marketing de l’engagement et les réseaux sociaux.
    • Les réseaux sociaux généralistes et professionnels : Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn…
    • Les 4 P du mix marketing sur les réseaux sociaux : Public, Plateforme, Publication, Périodicité.
    • Les médias sociaux et le marketing interactif.
    • Le partage de contenus et l’impact de l’image et de la vidéo : Youtube, Dailymotion, Instagram…
    • La transformation des marques en réseaux sociaux.