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Itil - Management & évolution personnelle

ITIL 4 Foundation Certifiant

Reference : ITILFC

3 jours / 21h

jours
- 1 890 € HT
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Nous consulter.

ITIL 4 Foundation Certifiant
Objectifs

Le référentiel ITIL® est devenu en une dizaine d’années, la référence en matière de gestion des services IT. La nouvelle version ITIL® V4, publiée en 2019, intègre les nouvelles pratiques adaptées du digital, des méthodes Agiles et de DevOps.

Attestation obtenue

Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle

Outils pédagogiques
Pour les formations réalisées en présentiel, dans le centre de formation, un ordinateur, un support pédagogique et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
Pour les formations réalisées en distanciel, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique de l’apprenant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, cas pratiques.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Effectif de la formation

12 stagiaires max

Modalités de financement

Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation

Contacts
Muriel TEMIME, Directrice commerciale F2i Formation
mtemime@ief2i.fr
06 98 47 59 59
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
Certification

Passage de l’examen de certification en Français. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Maîtriser l’approche de l’informatique envisagée comme service ;
  • Mettre en oeuvre les grands concepts et principes d’ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL® ;
  • Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® v4 et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles ;
  • Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation v4.
Modalités pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Accessibilité

Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires. ​

Les points forts de la formation
  • Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
  • Des consultants-formateurs experts.
Pré requis

  • Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée
  • La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification.

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Certification

Certifiante

Public visé

Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.

Inscription

Programmes de ITIL 4 Foundation Certifiant

Module 1 : Vue globale d’ITIL® v4

  • Principes de gestion des services informatiques
  • Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques

Module 2 : Les principes directeurs

  • La valeur au centre des préoccupations
  • Partir de l’existant
  • Progresser de manière itérative
  • Collaborer et promouvoir la visibilité
  • Penser et travailler avec une vue globale
  • Penser simple et pratique
  • Optimiser et automatiser

Module 3 : Les quatre dimensions de la gestion des services

  • Organisations et personnes
  • Information et technologie
  • Partenaires et fournisseurs
  • Flux de valeur et processus

Module 4 : Valeur du service

  • Système de valeur du service
  • Chaine de valeur du service et flux de valeur
  • Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/ Construire, Fourniture et soutien

Module 5 : Pratiques ITIL®

  • Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
  • Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service

Module 6 : Passage de la certification ITIL® Foundation v4