ITIL 4 Foundation Certifiant


3 jours / 21h
jours - 1 890 € HT Télécharger la ficheNous consulter.

Le référentiel ITIL® est devenu en une dizaine d’années, la référence en matière de gestion des services IT. La nouvelle version ITIL® V4, publiée en 2019, intègre les nouvelles pratiques adaptées du digital, des méthodes Agiles et de DevOps.
Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle
12 stagiaires max
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation
Passage de l’examen de certification en Français. L’examen est passé en différé après la session, en ligne, sous la surveillance de PeopleCert.
- Maîtriser l’approche de l’informatique envisagée comme service ;
- Mettre en oeuvre les grands concepts et principes d’ITIL® et d’identifier les progrès possibles pour son travail comme celui de son équipe, en lien avec les recommandations d’ITIL® ;
- Fournir une solide compréhension du modèle ITIL® v4 et de ses évolutions pour s’adapter aux technologies et méthodes de travail actuelles ;
- Démontrer l’acquisition du vocabulaire et la compréhension des concepts en passant la certification Itil® Foundation v4.
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.
Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires.
- Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
- Des consultants-formateurs experts.
-
Aucune connaissance technique n’est absolument nécessaire mais une bonne culture de l’informatique, du management et de la qualité est fortement recommandée
-
La densité du cours rend nécessaire un travail en soirée pour préparer la certification.
Bulletin d'inscription à retourner complété
Certifiante
Toute personne impliquée dans la fourniture et la gestion de services IT.
Programmes de ITIL 4 Foundation Certifiant
Module 1 : Vue globale d’ITIL® v4
- Principes de gestion des services informatiques
- Concepts, définitions et terminologie : service, utilité, garantie, client, utilisateur, gestion des services, coût, valeur, résultat, livrable et produit, gestion des risques
Module 2 : Les principes directeurs
- La valeur au centre des préoccupations
- Partir de l’existant
- Progresser de manière itérative
- Collaborer et promouvoir la visibilité
- Penser et travailler avec une vue globale
- Penser simple et pratique
- Optimiser et automatiser
Module 3 : Les quatre dimensions de la gestion des services
- Organisations et personnes
- Information et technologie
- Partenaires et fournisseurs
- Flux de valeur et processus
Module 4 : Valeur du service
- Système de valeur du service
- Chaine de valeur du service et flux de valeur
- Planifier, Améliorer, Gérer les relations, Conception et transition, Se procurer/ Construire, Fourniture et soutien
Module 5 : Pratiques ITIL®
- Vue globale : Gestion de la sécurité de l’information, Gestion des relations, Gestion des fournisseurs, Gestion des actifs TI, Supervision et gestion des événements, Gestion des déploiements,
- Vue approfondie : Amélioration continue, Contrôle du changement, Gestion des incidents, Gestion des problèmes, Gestion des demandes de service, Centre de services, Gestion des niveaux de service