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Itil - Management & évolution personnelle

ITIL Practitioner

Reference : ITIPR

2

jours
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Prochaines sessions
    ITIL Practitioner
    Objectifs

    • Etre capable de mettre en œuvre des actions d’amélioration continue .
    • Savoir la planifier en fonction de principes directeurs.
    • Etre capable de choisir des indicateurs pertinents et de l’accompagner par une gestion du changement organisationnel.
    • Préparer au mieux la certification ITIL® Practitioner.

    Pré requis

    • Avoir obtenu la certification ITIL® Foundation.
    • Etre familiarisé avec la terminologie ITIL® et être partie prenante dans le cadre des activités professionnelles courantes d’un ou des processus étudiés.
    • Posséder un bon niveau en anglais (examen en anglais uniquement).

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Certification

    Certifiante

    Inscription

    Programmes de ITIL Practitioner

    Cette formation prépare au passage de la certification ITIL Practitioner . La certification est incluse dans la formation. 

    Les concepts clés de l’amélioration des services

    • Adoption et adaptation dans un contexte donné
    • Les 5 éléments clés du service et de son amélioration

    Les 9 principes directeurs de la gestion des services informatiques (ITSM)

    • Focalisation sur la valeur
    • Conception pour l’utilisation
    • Départ réaliste
    • Approche holistique
    • Progression itérative
    • Observation directe
    • Transparence
    • Collaboration
    • Simplicité

    La démarche d’amélioration continue en pratique

    • Rappels sur les étapes de l’approche d’amélioration continue des services (CSI)
    • Outils et techniques de base pour l’application d’une démarche CSI réussie
    • Application de la démarche CSI à un contexte donné

    Mesures et indicateurs dans la démarche CSI

    • Définition hiérarchique des facteurs critiques de succès (CSF)
    • Définition des indicateurs clé de performance (KPI) en relation avec des CSF donnés
    • Analyse de CSF et KPI dans un contexte donné
    • Définition d’un « état des lieux » dans un contexte donné
    • Conception d’un rapport dans un contexte donné
    • Usage des mesures et indicateurs dans la démarche CSI

    Communication efficace dans la démarche CSI

    • Importance et bénéfices d’une bonne communication
    • Principes de communication
    • Outils et techniques de communication
    • Usage des outils et techniques de communication dans un contexte donné
    • Usage de la communication dans la démarche CSI

    La gestion des changements organisationnels (OCM) dans la démarche CSI

    • Rôle et impact de l’OCM dans le succès d’une amélioration
    • Objet et apports des activités de l’OCM
    • Usage des outils et techniques pertinents de l’OCM dans un contexte donné
    • Usage de l’OCM dans la démarche CSI

    Synthèse, ateliers, examen blanc

    • Ateliers interactifs autour des processus du référentiel
    • Examen blanc et restitution commune des résultats

     

    Formation réalisée en partenariat avec EduGroupe