[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Big Data - Les fondamentaux

Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Reference : LESSCP

4

jours
- 2 270 €  € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance
    Objectifs

    • S’approprier les concepts du Lean Management
    • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
    • Piloter collectivement l’amélioration continue
    • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma dans l’entreprise

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé
    • Chef de projet, manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant.
    Pré-inscription

    Programmes de Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

    1ÈRE PARTIE : LES PRINCIPES DE LA DÉMARCHE ET DES MÉTHODES

    BÉNÉFICES DU LEAN MANAGEMENT DANS LES SERVICES

    • Le Lean Management dans l’industrie, les 7 « Muda »
    • Transposer dans les services

    TRANSPOSER LE 6 SIGMA DANS LES SERVICES

    • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management
    • Transposer dans les services

    LA DÉMARCHE À METTRE EN OEUVRE

    • Le D.M.A.I.C. : définir l’objectif
    • La Cartographie SIPOC : capter les données d’entrées
    • La Matrice Causes Effet et AMDEC : données influentes et mise sous contrôle
    • Le QQOQCCP : définir son plan d’actions
    • Exercice : agir efficacement au bon niveau

    2ÈME PARTIE : LA MISE EN ŒUVRE DE LA DYNAMIQUE ET SON PILOTAGE

    LES MÉTHODES DE MANAGEMENT LEAN

    • Le value stream mapping, pour définir les priorités
    • La résolution de problème, pour ne rien oublier
    • Le 5S, pour apprendre à manager l’amélioration continue

    DÉPLOYER LE LEAN 6 SIGMA

    • Le visuel, pour impliquer
    • Le brainstorming pour innover
    • Une communication adaptée
    • Le reporting, le ROI, le factuel pour convaincre

    VALORISER LES RÉSULTATS

    • Les retours d’expériences, pour apprendre en permanence
    • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités