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Les tendances du BIG DATA

Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

Reference : LESSCP

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Prochaines sessions
    Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance
    Objectifs

    • S’approprier les concepts du Lean Management
    • Associer Lean Management et Six Sigma dans les services
    • Piloter collectivement l’amélioration continue
    • Construire et piloter une démarche Lean 6 Sigma dans l’entreprise

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé
    • Chef de projet, manager en charge de mettre en œuvre le Lean Management dans les services, responsable commercial ou relation client, responsable Qualité, organisateur, consultant.
    Inscription

    Programmes de Lean dans les services et six sigma : les clés de la performance

    1ÈRE PARTIE : LES PRINCIPES DE LA DÉMARCHE ET DES MÉTHODES

    BÉNÉFICES DU LEAN MANAGEMENT DANS LES SERVICES

    • Le Lean Management dans l’industrie, les 7 « Muda »
    • Transposer dans les services

    TRANSPOSER LE 6 SIGMA DANS LES SERVICES

    • Les principes du 6 sigma, liens avec le Lean Management
    • Transposer dans les services

    LA DÉMARCHE À METTRE EN OEUVRE

    • Le D.M.A.I.C. : définir l’objectif
    • La Cartographie SIPOC : capter les données d’entrées
    • La Matrice Causes Effet et AMDEC : données influentes et mise sous contrôle
    • Le QQOQCCP : définir son plan d’actions
    • Exercice : agir efficacement au bon niveau

    2ÈME PARTIE : LA MISE EN ŒUVRE DE LA DYNAMIQUE ET SON PILOTAGE

    LES MÉTHODES DE MANAGEMENT LEAN

    • Le value stream mapping, pour définir les priorités
    • La résolution de problème, pour ne rien oublier
    • Le 5S, pour apprendre à manager l’amélioration continue

    DÉPLOYER LE LEAN 6 SIGMA

    • Le visuel, pour impliquer
    • Le brainstorming pour innover
    • Une communication adaptée
    • Le reporting, le ROI, le factuel pour convaincre

    VALORISER LES RÉSULTATS

    • Les retours d’expériences, pour apprendre en permanence
    • La Voix du Client (VOC), avec le Diagramme d’affinités