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Les fondamentaux du Community Management

Reference : FCM1

2

jours
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Prochaines sessions
    Les fondamentaux du Community Management
    Objectifs

    • Identifier les enjeux du Community Management et en comprendre les principes
    • Identifier les rôles et les missions du Community Manager
    • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
    • Connaître les différents réseaux sociaux, leurs fonctionnements et usages
    • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter
    • Connaître les principaux outils de gestion des réseaux sociaux

    Pré requis

    Maîtrise des outils informatiques de base : bureautique, Internet…

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Chargé ou responsable de communication, marketing, relations publiques, Web… et toute personne amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité.

    Pré-inscription

    Programmes de Les fondamentaux du Community Management

    Comprendre le Web social et les enjeux du Community Management

    • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
    • Identifier les principaux leviers du Web social : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires…
    • Découvrir les usages collaboratifs.
    • Définir le Community Management.
    • Identifier les enjeux du Community Management pour son entreprise.

    Identifier les rôles et les missions du Community Manager

    • Définir les rôles du Community Manager.
    • Elaborer des chartes internes et externes pour une bonne utilisation des réseaux sociaux.
    • Maintenir la cohésion de la communauté.
    • Identifier les obstacles et les opportunités de mise en œuvre de ses actions sur les réseaux sociaux.

    Connaître les différents types de réseaux sociaux

    • Identifier les grands usages des réseaux sociaux et les nouvelles tendances.
    • Comprendre leurs bénéfices, finalités et les applications métiers.
    • Déterminer quels réseaux sociaux intégrer dans sa stratégie de présence.

    Focus sur Facebook et Twitter

    • Cerner les enjeux de Facebook pour la communication d’entreprise.
    • Comprendre le potentiel de Facebook et ses principes de fonctionnement : Post, Like, Partage…
    • Déterminer le modèle : profil, groupe ou page.
    • Connaître les spécificités et impacts de Twitter.
    • Le vocabulaire : followers, hashtags…

    Gérer une page Facebook

    • Créer et personnaliser sa page.
    • Gérer la diffusion de ses publications.
    • Utiliser les fonctionnalités avancées.

    Gérer un compte Twitter

    • Connaître les principales fonctionnalités, les règles d’or et les bons usages de Twitter.
    • Appréhender La composition d’un tweet : format, symboles, raccourcis…
    • Personnaliser son profil Twitter.
    • Optimiser la diffusion de ses tweets.
    • Découvrir les plateformes de Social Media Management.

    Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

    • Se rendre visible sur LinkedIn : construire et gérer son réseau de contacts, créer un groupe de discussion.
    • Partager des photos et des vidéos : Flickr, Pinterest, Instagram…
    • Partager des vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo…
    • Partager des présentations : Slideshare…
    • Utiliser des outils de curation : Scoop.It, Paper.li