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Internet et Mobilité

 Community Management

Reference : IM03

3

jours
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Prochaines sessions
     Community Management
    Objectifs

    • Réussir ses premiers pas dans la fonction de community manager
    • Utiliser les leviers d’influence sur Internet
    • Animer une communauté en ligne

    Pré requis

    • Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Inscription

    Programmes de  Community Management

    Identifier la place et les missions du community manager

    • Profil et compétences d’un community manager
    • Intégrer le community manager au sein des services de l’entreprise

    Écouter les communautés sur le Web

    • Évaluer son e-réputation auprès des internautes
    • Monter un dispositif de monitoring sur Internet
    • Analyser les flux d’information

    Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

    • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion
    • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté
    • Établir une stratégie cross-média
    • Définir les critères de performances (KPI)
    • Connaître et utiliser des outils de community management

    Community manager : être présent sur Facebook

    • Comprendre les clés du succès sur Facebook
    • Créer et animer une page Facebook
    • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires
    • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités

    Créer un profil Twitter

    • Comprendre les codes de communication Twitter
    • Créer et animer un profil de marque
    • Acquérir des followers
    • Organiser un live-tweet

    Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux

    • Picture marketing sur Pinterest et Instagram
    • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare

    Gérer la e-réputation au quotidien

    • Du « fail » à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet
    • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines
    • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz