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Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

Reference : FDRS1

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Prochaines sessions
    Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
    Objectifs

    • Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
    • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
    • Décrypter les usages qu’en font les entreprises

    Pré requis

    Être à l’aise avec l’ordinateur et la navigation sur Internet

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Toute personne débutant sur les réseaux sociaux et désirant se familiariser avec les réseaux et les médias sociaux

    Inscription

    Programmes de Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux

    Identifier les nouveaux usages du digital

    • Les internautes acteurs de leur communication
    • Définir les notions de Web 2.0, Web social, Web collaboratif et d’intelligence collective

    Panorama des médias sociaux

    • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,…
    • Blogs, wikis : quels usages pour l’entreprise ?

    Utiliser les réseaux et les médias sociaux

    • Facebook : les différents formats (profil, page, groupe) ; quelle utilisation des pages business par les marques ; le Edge Rank de Facebook ; la publicité sur Facebook
    • Instagram : fonctionnement et spécificités ; quelle utilisation par les entreprises ? ; créer une publication efficace et choisir ses hashtags
    • Twitter : fonctionnalités et usages ; le vocabulaire (tweet, hashtag, followers…) ; intérêt pour une entreprise
    • Linkedin et Slideshare : usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? ; intérêt et usages par les entreprises ; utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
    • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
    • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
    • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube Live,…

    L’e-réputation et la veille en ligne

    • Identité numérique, personnal branding et e-réputation : l’importance du moteur de recherche
    • Mettre en place un dispositif de veille