[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Communication Digitale - Compétences métiers - Marketing Digital

L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE

Reference : CD11

2

jours
- 1390 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE
Objectifs

  • S’initier au digital et aux réseaux sociaux
  • Comprendre les impacts du digital sur les activités des entreprises
  • Optimiser son usage actuel des outils digitaux
  • Améliorer sa présence et sa visibilité sur les réseaux sociaux
  • Intégrer de nouveaux outils digitaux dans ses pratiques

Pré requis

  • Aucun

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Inscription

Programmes de L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE

Comprendre les nouveaux usages du digital

  • Un rythme toujours plus rapide : technologies, temps réel…
  • Des plateformes toujours plus nombreuses : e-commerces, réseaux sociaux…
  • Une expérience client personnalisée.
  • Les internautes au coeur du Web.
  • Du Web au Web 4.0.

Optimiser son site Web

  • Du site vitrine à la plateforme e-commerce.
  • La gestion du contenu et le référencement.
  • Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design.
  • L’évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente.
  • La newsletter : informer régulièrement sur ses activités.

Développer son e-réputation sur les réseaux sociaux

  • Les caractéristiques et usages des réseaux sociaux.
  • Facebook : créer un profil ou une page entreprise, se rendre visible, faire de la publicité…
  • Twitter : créer un compte, trouver des profils utiles, assurer une veille…
  • LinkedIn : enrichir son profil, entrer en contact, rechercher du contenu…
  • Communiquer par l’image : Pinterest, Instagram, Snapchat
  • Communiquer avec la vidéo : YouTube, Facebook, Periscope…

Faciliter ses activités avec le digital

  • Le Cloud Computing et le Big Data : leurs nombreux usages pratiques.
  • Le 100% dématérialisation : appels d’offres et marchés publics, documents administratifs…
  • Les nouveaux modes de travail : télétravail, espaces de travail collaboratifs…
  • La e-formation et ses déclinaisons.
  • Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications.

Veiller à la pérennité de l’activité

  • La sécurité informatique et la protection des données.
  • L’économie participative pour favoriser les partenariats.
  • La levée de fonds avec le crowdfunding.