Communication Digitale
- Compétences métiers
- Marketing Digital
L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE
Reference : CD11

2
jours - 1390 € HT Télécharger la fiche
Prochaines sessions

Objectifs
- S’initier au digital et aux réseaux sociaux
- Comprendre les impacts du digital sur les activités des entreprises
- Optimiser son usage actuel des outils digitaux
- Améliorer sa présence et sa visibilité sur les réseaux sociaux
- Intégrer de nouveaux outils digitaux dans ses pratiques
Pré requis
- Aucun
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de L’essentiel du digital et des réseaux sociaux pour PME et TPE
Comprendre les nouveaux usages du digital
- Un rythme toujours plus rapide : technologies, temps réel…
- Des plateformes toujours plus nombreuses : e-commerces, réseaux sociaux…
- Une expérience client personnalisée.
- Les internautes au coeur du Web.
- Du Web au Web 4.0.
Optimiser son site Web
- Du site vitrine à la plateforme e-commerce.
- La gestion du contenu et le référencement.
- Les concepts de Mobile First, Responsive Design et Adaptative Design.
- L’évolution du e-commerce et les nouveaux canaux de vente.
- La newsletter : informer régulièrement sur ses activités.
Développer son e-réputation sur les réseaux sociaux
- Les caractéristiques et usages des réseaux sociaux.
- Facebook : créer un profil ou une page entreprise, se rendre visible, faire de la publicité…
- Twitter : créer un compte, trouver des profils utiles, assurer une veille…
- LinkedIn : enrichir son profil, entrer en contact, rechercher du contenu…
- Communiquer par l’image : Pinterest, Instagram, Snapchat
- Communiquer avec la vidéo : YouTube, Facebook, Periscope…
Faciliter ses activités avec le digital
- Le Cloud Computing et le Big Data : leurs nombreux usages pratiques.
- Le 100% dématérialisation : appels d’offres et marchés publics, documents administratifs…
- Les nouveaux modes de travail : télétravail, espaces de travail collaboratifs…
- La e-formation et ses déclinaisons.
- Le BYOD (Bring Your Own Device) et ses implications.
Veiller à la pérennité de l’activité
- La sécurité informatique et la protection des données.
- L’économie participative pour favoriser les partenariats.
- La levée de fonds avec le crowdfunding.