Microsoft Access Initiation



3 jours / 21h
jours - 1 100 € HT Télécharger la fiche
Cette formation vous initie aux fonctionnalités avancées d’Access. Elle aborde les requêtes complexes, les différents types de jointures, la réalisation de formulaires et d’états interactifs, le transfert de données et les macros.
Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle
12 stagiaires max
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation
- L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
- Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
Cette formation prépare au passage de l’examen dans le cadre du cursus de certification TOSA. La certification est proposée en option.
- Maîtriser les principes de fonctionnement d’une base de données relationnelle ;
- Créer et structurer une base de données.
- Concevoir des requêtes pour interroger une ou plusieurs tables selon des critères
- Construire des formulaires et des états
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.
Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires.
- Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
- Des consultants-formateurs experts.
- Connaître Excel est un plus
- Maîtriser l’environnement Windows
Bulletin d'inscription à retourner complété
Certifiante
Tout utilisateur d’Access souhaitant pratiquer les fonctionnalités avancées de cet outil.
Programmes de Microsoft Access Initiation
Nouveautés de l’interface
- Découvrir la nouvelle interface de démarrage : Nouvelles options de mise en route
- Le ruban et ses composants (les onglets, les groupes et les commandes)
- L’onglet Accueil et ses composants
- L’icône Lanceur de boîte de dialogue
- Personnalisation de la barre d’accès rapide et du ruban
- Partagez une base Access avec d’autres personnes sous la forme d’une application SharePoint dans un navigateur web (pour info uniquement)
Les tables : conception d’une base de données
- Créer des tables : Choisir le type de données contenu dans les champs
- Importer des données externes (Access, Excel, sources de données ODBC, des fichiers texte ou des listes SharePoint)
- Identifier la clé primaire d’index
- Définir les relations
Les formulaires : Simplifier la saisie de données
- Créer / Modifier des formulaires simples
- Les différents types de contrôles dans un formulaire
- Définir les propriétés du formulaire et des contrôles
- Créer des sous-formulaires
- Appliquer des filtres et des tris
Les requêtes : Interroger et analyser une base de données
- Créer une requête de sélection (Extraire des données selon certains critères)
- Définir les jointures et leurs propriétés
- Définir le type de requête action: mise à jour, ajout, suppression
- Créer des champs calculés
Les états : éditer des données
- Créer / modifier un état simple
- Définir la mise en forme et la mise en page
- Mettre au point des rapports structurés : ajouter un en-tête et un pied de page, trier, regrouper
- Enregistrer un rapport au format PDF