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Bureautique - Microsoft Access

Microsoft Access Perfectionnement et macro commandes

Reference : BU45

2 jours / 14h

jours
- 780 € HT
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Microsoft Access Perfectionnement et macro commandes
Objectifs

Cette formation vous initie aux fonctionnalités avancées d’Access. Elle aborde les requêtes complexes, les différents types de jointures, la réalisation de formulaires et d’états interactifs, le transfert de données et les macros.

Attestation obtenue

Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle

Outils pédagogiques
Pour les formations réalisées en présentiel, dans le centre de formation, un ordinateur, un support pédagogique et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
Pour les formations réalisées en distanciel, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique de l’apprenant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, cas pratiques.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Effectif de la formation

12 stagiaires max

Modalités de financement

Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation

Contacts
Muriel TEMIME, Directrice commerciale F2i Formation
mtemime@ief2i.fr
06 98 47 59 59
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
Certification

Cette formation prépare au passage de l’examen dans le cadre du cursus de certification TOSA. La certification n’est pas incluse dans la formation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Se perfectionner sur les possibilités offertes par la gestion des propriétés des objets ;
  • Créer et exploiter les macros Access pour un traitement fiable et automatisée ;
  • Automatiser les recherches et les analyses de données.
Modalités pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Accessibilité

Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires. ​

Les points forts de la formation
  • Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
  • Des consultants-formateurs experts.
Pré requis

Avoir suivi le cours Access – Initiation ou avoir un niveau de connaissance équivalent

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Certification

Certifiante

Public visé

Tout utilisateur d’Access souhaitant pratiquer les fonctionnalités avancées de cet outil.

Pré-inscription

Programmes de Microsoft Access Perfectionnement et macro commandes

Rappel sur l’utilisation d’une base de données

  • Révisions sur le schéma relationnel : tables, relations, intégrité référentielle
  • Créer un formulaire et un sous formulaire (exploiter les types de contrôles : zones de listes déroulantes, groupes d’options et cases à cocher)
  • Créer un état
  • Se perfectionner sur les requêtes : requêtes actions, de jointure, union, analyses croisées

Créer des macros et automatiser les actions utilisateur

  • Définir le rôle d’une macro
  • Créer / modifier / exécuter des macros simples
  • Définir les actions et arguments
  • Affecter une macro à un évènement d’un formulaire et à des contrôles
  • Créer des groupes de macros
  • Utiliser les macros pour automatiser un formulaire de recherche (rechercher un enregistrement, des doublons, des champs vides…)
  • Utiliser les macros conditionnelles
  • Utiliser les fonctions sur les domaines : RECHDOM()…

Gérer les sécurités

  • Concevoir et gérer une base de données répartie (base des tables / bases d’exploitation)
  • Définir des options multiutilisateurs
  • Mot de passe de base de données
  • Introduction aux groupes de travail

Partager et publier une base de données (à titre d’info uniquement)

  • Héberger une base de données sur Office 365
  • Publier une base de données sur SharePoint