[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Bureautique - Microsoft Excel

Microsoft Excel Perfectionnement

Reference : BEL20

2 jours / 14h

jours
- 650 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions

Nous consulter.

Microsoft Excel Perfectionnement
Objectifs

Cette formation vous permettra d’exploiter des données, réaliser des calculs et des analyses dynamiques. Vous réaliserez des simulations, des mises en valeur les données et automatisation de vos tâches les plus courantes.

Attestation obtenue

Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle

Outils pédagogiques
Pour les formations réalisées en présentiel, dans le centre de formation, un ordinateur, un support pédagogique et l’accès au logiciel dans les versions appropriées sont fournis.
Pour les formations réalisées en distanciel, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.
Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique de l’apprenant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, cas pratiques.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Effectif de la formation

12 stagiaires max

Modalités de financement

Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation

Contacts
Muriel TEMIME, Directrice commerciale F2i Formation
mtemime@ief2i.fr
06 98 47 59 59
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
Certification

Cette formation prépare au passage de l’examen dans le cadre du cursus de certification TOSA. La certification n’est pas incluse dans la formation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Appréhender de nouvelles fonctions Excel notamment les fonctions conditionnelles ;
  • Consolider plusieurs tableaux ;
  • Synthétiser et analyser des données par le biais des tableaux croisés dynamiques.
Modalités pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Accessibilité

Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires. ​

Les points forts de la formation
  • Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
  • Des consultants-formateurs experts.
Pré requis

Être à l’aise avec toutes les fonctionnalités de base d’Excel

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Certification

Certifiante

Public visé

Utilisateurs ayant besoin de concevoir et d’exploiter des tableaux de calculs complexes et des listes de données avec Excel.

Pré-inscription

Programmes de Microsoft Excel Perfectionnement

Consolidation de tableaux

  • Consolidation de tableaux identiques d’un point de vue structure sur des feuilles différentes d’un même classeur par une somme 3D
  • Consolidation de tableaux différents dans un même classeur ou dans des classeurs différents
  • Option Lier aux données sources et ses conséquences : mode plan, liaison vers un classeur externe ; rompre la liaison pour désolidariser le classeur

Perfectionnement sur les Calculs

  • Les références relatives, absolues et semi-absolues dans des formules de calcul
  • Recherche d’une fonction et affichage de l’aide
  • Utilisation des fonctions conditionnelles (NB.SI/NB.SI.ENS, SOMME.SI/SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI/MOYENNE.SI.ENS, SI)
  • Imbrication de fonctions (utiliser plusieurs SI)
  • Utilisation des fonctions de recherche (RECHERCHEV)
  • Utilisation du gestionnaire de nom

Gestion des grands tableaux de type liste de données

  • Déplacements et sélections rapides dans un grand tableau à l’aide de raccourcis clavier
  • Création d’un plan par Grouper / Dissocier
  • Affichage permanent des premières lignes / colonnes d’un grand tableau (Figer les volets)
  • Fractionnement de l’affichage
  • Impression des grands et paramètres essentiels tels que l’ajustement, la répétition des titres à l’impression
  • Mise en place de filtres automatiques : Filtres Textuel/Numérique/Chronologique ; Recherche de données
  • Tris sur plusieurs critères et par couleur
  • Ajout/suppression de sous-totaux
  • Définition et utilisation d’un tableau de données
  • Utilisation des Outils de tableaux : Styles de tableau, lignes à bande, ligne des totaux
  • Conversion d’un tableau de données en plage de cellules

Création de tableaux et graphiques croisés dynamiques

  • Choix des champs à placer dans les 4 parties du tableau croisé dynamique ; Changement de calcul des synthèses ; Affichage sous forme de pourcentage ; Groupement par tranche numérique ou par date
  • Positionnement du tableau croisé ; Copie, déplacement et modification d’un tableau croisé
  • Modification de la présentation de tableau croisé (Styles et les Options, Disposition et Affichage / masquage des totaux)
  • Création de champs calculés
  • Actualisation des tableaux croisés ; Modification de la zone source de données ; Options du tableau croisé (Arrêt de l’ajustement automatique de la largeur des colonnes ; Actualisation à l’ouverture du fichier)
  • Utilisation des Segments et la Barre chronologique pour filtrer les données du tableau croisé dynamique
  • Création de graphiques croisés dynamiques