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Les nombreuses fonctionnalités d’Outlook vous permettent de mieux organiser votre travail grâce et de gagner en efficacité professionnelle. Vous améliorerez votre gestion de l’information, du temps, des tâches et découvrirez les tableaux de bord associés.
Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de de la formation au stagiaire.
12 stagiaires max
Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation
- Utiliser de façon opérationnelle les fonctions de messagerie et des gestions des contacts ;
- Utiliser plusieurs calendriers pour programmer des rendez-vous et des réunions ;
- Créer des tâches et des notes.
Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.
Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires.
- Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
- Des consultants-formateurs experts.
Connaissance de Windows et manipulation de la souris
Bulletin d'inscription à retourner complété
Tout public.
Programmes de Microsoft Outlook
Environnement
- Découverte de la nouvelle interface de démarrage : Le ruban et ses composants (les onglets, les groupes et les commandes, l’icône Lanceur de boîte de dialogue)
- Utilisation du Gestionnaire d’absence du bureau
- Aperçu et Impression des différents éléments Outlook
La messagerie
- Présentation et personnalisation des différents volets de la messagerie (Dossiers, Lecture, Barre des tâches)
- Les différentes possibilités d’affichage (conversation, Tris, Groupements, Ajout/Déplacement/Suppression de colonnes)
- Création de dossiers et classement de messages
- Gestion de la Corbeille
- Création et mise en forme des messages : Différence entre l’annuaire (LDAP) et le carnet de contacts personnels ; Recherche de destinataires ; Définition des options de distribution ; Création de signatures ; Choix du format de message (HTLML, Texte brut et Texte enrichi) ; Utilisation des Styles ; Insertion de divers éléments (Pièces jointes ou éléments Outlook)
- Utilisation du volet de lecture pour la réalisation des actions courantes (Lecture, Réponse, Transfert, Acceptation ou non d’une réunion
- Transfert de un ou plusieurs messages ; Réponse à l’expéditeur ou à tous ; Rappel ou renvoi d’un message
- Recherche selon critères
- Gestion des courriers indésirables
- Création de règle simple sur un message reçu
Le carnet de contacts
- Création d’un contact et utilisation des champs existants ; Utilisation d’un contact pour envoyer un message ou programmer une réunion
- Utilisation des différents affichages des contacts
- Création d’un contact depuis un message reçu
- Création et utilisation d’une liste de distribution
Le calendrier
- Aperçu dans la Barre des tâches
- Utilisation des différents affichages du calendrier ; Options de paramétrage des jours et plages horaires, de barre météorologique
- Création et modification d’un rendez-vous ou un évènement ; Choix des options (Rappel, Urgence, Visibilité (Occupé, Privé, Répétition, Classement par couleur…)
- Ouverture de plusieurs calendrier et choix de l’affichage de calendriers (côte à côte ou juxtaposé)
- Planification d’une réunion : Fichiers joints ; Choix des options (Rappel, Critères d’obligation, privé…) ; Disponibilités des participants et des salles ; Réponse à une réunion ; Gestion des modifications ; Gestion précise des réponses à une réunion
Les Tâches
- Utilisation des différents affichages
- Création d’une tache ; Réponse à une tâche déléguées
Les Notes
- Utilisation des différents affichages
- Création de Notes