Dynamics CRM 2016
MS Dynamics CRM 2016 – Installation et déploiement
Reference : MS180

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Prochaines sessions

Objectifs
- Comprendre comment installer le serveur Dynamics CRM 2016 et ses extensions
- Savoir installer et configurer Microsoft Dynamics CRM E-mail Router
- Découvrir les méthodes de déploiement pour l’installation Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
- Être en mesure de configurer l’authentification basée sur les revendications et l’accès via Internet
- Comprendre comment mettre à jour CRM vers Microsoft Dynamics CRM 2016
- Découvrir les options de haute disponibilité Dynamics CRM 2016
Pré requis
- Avoir une connaissance pratique de Microsoft Windows Server, Active Directory, Internet Information Services (IIS), Microsoft Exchange, Microsoft SQL Server et Microsoft Outlook
- Il est conseillé d’avoir une expérience pratique de Dynamics CRM 2011 ou 2016
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de MS Dynamics CRM 2016 – Installation et déploiement
PRÉ-REQUIS SYSTÈME ET TECHNOLOGIES REQUISES
- Nouveauté Microsoft Dynamics CRM
- Modèle de licences On-premise
- Modèle de licences Online
- Technologies supportées
- Microsoft Dynamics CRM Server
- Accès à Microsoft Dynamics CRM
- Microsoft Dynamics CRM pour Office Outlook
- Gestion des e-mails
- Installations d’extensions de reporting pour Microsoft Dynamics CRM
- Pack des langues de Microsoft Dynamics CRM
INSTALLATION DE MICROSOFT DYNAMICS CRM SERVER
- Les exigences Microsoft Dynamics CRM Server
- Les exigences Microsoft SQL Server
- Composants installés durant la mise à jour du serveur
- Le site Microsoft Dynamics CRM
- Les exigences des droits d’installation pour Microsoft Dynamics CRM
- Les topologies serveurs supportées
- Installation de Microsoft Dynamics Server
- Vérification pré-installation
- Résolution des problèmes
- Les tâches post-installation
- Installer Microsoft Dynamics CRM en utilisant les lignes de commande
- Déploiement de Microsoft Dynamics CRM Online
- Echantillon de données
INSTALLATION DES EXTENSIONS DE REPORTING MICROSOFT DYNAMICS CRM
- Vue d’ensemble des reporting Microsoft Dynamics CRM
- Extensions de reporting Microsoft Dynamics CRM
- Les exigences des extensions de reporting Microsoft Dynamics CRM
- Les extensions des rapports d’autorisation de Microsoft Dynamics CRM
- Installation des extensions de reporting de Microsoft Dynamics CRM
MICROSOFT DYNAMICS CRM POUR MICROSOFT OFFICE OUTLOOK
- Vue d’ensemble de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
- Les exigences d’installation
- Les méthodes de déploiement
- Installer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
- Configurer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
- Configurer les paramètres d’email côté utilisateur
- Installer Microsoft Dynamics CRM pour Outlook avec les lignes de commandes
- Utiliser Microsoft Dynamics CRM pour Outlook en mode déconnecté
GESTION DE DYNAMICS CRM AVEC LE MANAGER DE DÉPLOIEMENT
- Gestionnaire de déploiement
- Administrateur de déploiement
- Création d’une nouvelle organisation
- Gérer les organisations existantes
- Gestion des serveurs
- Configurer l’accès Internet
- Mise à jour des adresses Web
- Informations sur les licences
- Mise à niveau de l’édition Microsoft Dynamics CRM
- Redéployer Microsoft Dynamics CRM
- Importer des organisations
- Administrer le déploiement en utilisant PowerShell
MISE À NIVEAU VERS MICROSOFT DYNAMICS CRM 2016
- Eléments à prendre en compte pour la mise à niveau
- Base et extension de la fusion de tables
- Les phases du processus de mise à niveau
- Phase 1 : Préparation
- Phase 2 : Établir le test d’environnement
- Phase 3 : Mise à niveau et validation de l’environnement de test
- Phase 4 : Mise à niveau et validation du déploiement de production
- Réaliser une mise à niveau sur place de Microsoft Dynamics CRM 2011 ou 2013 Server
- Réaliser une mise à niveau en utilisant la même instance de SQL Server
- Réaliser une mise à niveau en utilisant une nouvelle instance de SQL Server
- Mettre à niveau le routeur de mail Microsoft Dynamics CRM
- Planifier la mise à niveau de Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
- Mettre à niveau Microsoft Dynamics CRM pour Outlook
GESTION DES E-MAILS
- Traitement des e-mails
- Tracé et corrélation des e-mails
- Contrôle des boîtes mail
- Méthodes de synchronisation
- Approbation des adresses mails
- Vue d’ensemble du routeur d’emails
- Installation du routeur de mails et des règles assistant de déploiement
- Configurer le routeur de mails
- Installer une boîte mails de transfert pour le routeur de mails
- Déployer les règles de la boîte de réception
- Installer le routeur de mails sur plusieurs ordinateurs
- Résolution des problèmes
- Vue d’ensemble d’une synchronisation côté serveur
- Configurer une synchronisation côté serveur
- Installer une boîte mails de transfert pour une synchronisation côté serveur
- Migrer les configurations du routeur de mails
- Intégration des emails Services Role
- Tester la configuration des e-mails
- Synchronisation des rendez-vous, contacts et tâches
CONFIGURATION DE DÉPLOIEMENT POUR INTERNET (IFD)
- Concepts et alternatives à l’IFD (« Internet Facing Deployment »)
- Introduction à l’authentification basée sur les revendications (« Claims-Based Authentication »)
- Les exigences de la configuration de l’IFD
- Les certificats
- Installation d’Active Directory Federation Services (ADFS)
- Configuration d’ADFS
- Configuration de l’authentification basée sur les revendications
- Configurer un IFD
MAINTENANCE ET RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
- Les comptes de service
- Gestion des travaux système
- Supprimer les enregistrements
- Reprise d’activité après sinistre
- Gérer les bases de données SQL
- Configuration du suivi
- Mise à jour de Microsoft Dynamics CRM
- Gestion des données cryptées
- Best Practices Analyzer (BPA)
- VSS Writer Service pour Microsoft Dynamics CRM
- Marketplace
HAUTE DISPONIBILITÉ (PRÉSENTATION GÉNÉRALE)
- Installation de Microsoft Dynamics CRM Server sur de multiples ordinateurs
- Network Load Balancing
- Clustering de Microsoft Dynamics CRM
- Autres solutions de hautes disponibilités SQL Server
- Options de haute disponibilité pour les autres composants de soutien