Prochaines sessions

Objectifs
- Retrouver les commandes essentielles et découvrir les nouveautés de Word, Excel, PowerPoint et Outlook
- S’approprier la nouvelle interface Office 2016
Pré requis
Pratique courante d’une version précédente d’Office
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
Tout public
Programmes de Nouveautés Office 2016
Se repérer dans la nouvelle interface Office 2016
- Personnaliser l’écran de démarrage
- Le menu Fichier
- La barre d’outils « Accès Rapide »
- Le ruban, les onglets, les groupes et le lanceur de boîtes de dialogue
- La mini barre d’outils de mise en forme
Gérer les documents avec Office 2016
- Enregistrer ses fichiers avec une version antérieure (2003) en « mode de compatibilité »Format PDF
Word 2016
- Le nouvel outil « Vérificateur Grammaire et Orthographe »
- Utiliser le nouveau mode Lecture
- Créer un style rapide, utiliser la galerie des styles avec l’onglet Création
- Insérer un texte, une image avec le bouton « Filigrane »
- Créer un tableau et mettre en forme avec les onglets « Tableau » (styles de tableau)
PowerPoint 2016
- Afficher et gérer le masque des diapositives
- Élaborer des diagrammes, présenter des séries de photos avec les graphiques SmartArt
- Aligner les formes avec les nouveaux repères actifs
- Combiner des formes pour créer une forme personnalisée
- Appliquer les nouveaux effets de transition et d’animation
Excel 2016
- Personnaliser la barre des formules
- Utiliser la saisie semi-automatique pour créer des formules de calcul de base
- Mettre en forme avec les styles de cellules et les styles de tableau
- Mettre en évidence les données avec la mise en forme conditionnelle (mise en surbrillance des cellules, jeux d’icônes, barre de données)
- Le remplissage instantané (flash fill)
- Trier et Filtrer les données avec les nouvelles options
- Utiliser le bouton Analyse Rapide pour convertir les données en tableau, en graphique, …
- Insérer des graphiques « recommandés »
Outlook 2016
- Nouvelle Interface simplifiée
- Gestion des messages facilitée
- Outils de recherche
- Gestion des tâches et du calendrier