[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Bureautique

Office 365 – Administration courante et dépannage

Reference : M10997

3

jours
- 1930 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
Office 365 – Administration courante et dépannage
Objectifs

  • Connaître les services Office 365
  • Savoir administrer Office 365 en utilisant l’interface utilisateur graphique (GUI) et Windows PowerShell
  • Comprendre comment administrer et dépanner la synchronisation des répertoires et des objets de répertoire
  • Être en mesure d’administrer et de dépanner Skype for Business
  • Pouvoir administrer et dépanner SharePoint Online
  • Savoir administrer et dépanner Office 365 ProPlus
  • Apprendre à administrer et résoudre la conformité et la sécurité dans Office 365

Pré requis

  • Posséder une expérience dans l’administration de Windows Server 2012 ou plus récent, d’AD DS et de la résolution des noms, y compris DNS
  • Posséder une expérience pratique des certificats (PKI) et de PowerShell
  • Avoir des connaissances d’Exchange Server 2013 ou 2016, de Lync 2013 Server ou Skype for Business 2015 Server et SharePoint Server 2013 ou 2016 est un plus pour suivre la formation
  • Compréhension des services cloud Microsoft et de la plate-forme Office 365

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Pré-inscription

Programmes de Office 365 – Administration courante et dépannage

PRÉSENTATION DES SERVICES OFFICE 365

  • Présentation des services Office 365
  • Vue d’ensemble des licences Office 365
  • Configuration du locataire Office 365
  • Les clients Office 365

ADMINISTRATION, OUTILS ET TECHNIQUES OFFICE 365

  • Gestion de Office 365 avec des portails administratifs
  • Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion de l’accès administratif dans Office 365
  • Dépannage de l’administration dans Office 365

ADMINISTRATION ET DÉPANNAGE DE LA SYNCHRONISATION DES RÉPERTOIRES ET DES OBJETS DE RÉPERTOIRE

  • Synchronisation d’annuaire et vue d’ensemble de la fédération
  • Gestion d’Azure AD Connect
  • Gestion des objets d’utilisateurs et de groupes dans Office 365
  • Dépannage des objets et synchronisation des répertoires dans Office 365

ADMINISTRATION ET DÉPANNAGE DE MICROSOFT EXCHANGE ONLINE

  • Vue d’ensemble de la gestion d’Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d’accès client dans Exchange Online
  • Dépannage d’Exchange Online

ADMINISTRATION ET DÉPANNAGE DE SKYPE FOR BUSINESS

  • Vue d’ensemble de la gestion de Skype for Business
  • Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
  • Dépannage de Skype for Business

ADMINISTRATION ET DÉPANNAGE DE SHAREPOINT ONLINE

  • Vue d’ensemble de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive for Business
  • Dépannage de SharePoint Online

PLANIFICATION ET DÉPLOIEMENT D’OFFICE 365 PROPLUS

  • Vue d’ensemble d’Office 365 ProPlus
  • Gestion des déploiements Office 365 ProPlus gérés par l’utilisateur
  • Dépannage des déploiements Office 365 ​​ProPlus

ADMINISTRATION ET DÉPANNAGE DE LA CONFORMITÉ ET DE LA SÉCURITÉ DANS OFFICE 365

  • Vue d’ensemble des fonctionnalités de conformité dans Office 365
  • Administration d’Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de conformité dans Office 365
  • Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Office 365
  • Dépannage de la conformité et de la protection d’Office 365