Communication Digitale
Brand content : optimiser la présence de sa marque sur Internet
Reference : CD07

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Prochaines sessions

Objectifs
- Appréhender les nouveaux ressorts de la communication sur internet
- Mettre en place une stratégie de communication digitale pour sa marque
- Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
- Piloter sa stratégie de marque online
Pré requis
- Expérience souhaitable en communication d’entreprise.
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de Brand content : optimiser la présence de sa marque sur Internet
Comprendre les enjeux et les différentes approches du e-marketing
- La mutation des modes de communication.
- Du Web 1.0 aux usages collaboratifs.
- Les impacts potentiels de l’e-réputation sur les marques.
- Le référencement payant (Search).
- Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.
- L’affiliation et le retargetting.
Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux
- Typologies et usages des principaux réseaux sociaux.
- Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
- L’intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d’entreprise, réseaux sociaux propriétaires…
- Un exemple de stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
- Les impacts sur l’organisation et les nouveaux rôles.
- Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus…
- La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator…
- Les réseaux sociaux spécialisés et les plateformes de partage et de curation (Slideshare, Scoopit, Pearltrees…).
Gérer efficacement sa marque sur Internet
- Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
- Passer de la communication à la conversation, savoir s’engager.
- Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
- Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération…
- Se préparer à gérer une situation de « crise ».
- Mettre en place une veille sur Internet : définir son périmètre, choisir et mettre en oeuvre sa méthodologie de veille.
- S’outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.
Evaluer la performance de sa stratégie digitale
- Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC…
- Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
- ROI, ROA et RONI ?