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Communication Digitale

Brand content : optimiser la présence de sa marque sur Internet

Reference : CD07

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Prochaines sessions
    Brand content : optimiser la présence de sa marque sur Internet
    Objectifs

    • Appréhender les nouveaux ressorts de la communication sur internet
    • Mettre en place une stratégie de communication digitale pour sa marque
    • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
    • Piloter sa stratégie de marque online

    Pré requis

    • Expérience souhaitable en communication d’entreprise.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Inscription

    Programmes de Brand content : optimiser la présence de sa marque sur Internet

    Comprendre les enjeux et les différentes approches du e-marketing

    • La mutation des modes de communication.
    • Du Web 1.0 aux usages collaboratifs.
    • Les impacts potentiels de l’e-réputation sur les marques.
    • Le référencement payant (Search).
    • Le référencement naturel (SEO) et ses évolutions.
    • L’affiliation et le retargetting.

    Réussir sa stratégie de présence de marque sur les réseaux sociaux

    • Typologies et usages des principaux réseaux sociaux.
    • Quels bénéfices et pour quelles applications métiers ?
    • L’intérêt des principaux leviers : réseaux sociaux, blog d’entreprise, réseaux sociaux propriétaires…
    • Un exemple de stratégie de marque : communication RH et marque-employeur.
    • Les impacts sur l’organisation et les nouveaux rôles.
    • Optimiser sa présence sur LinkedIn et Viadeo : profils, mots clés, page entreprise, flux, contenus…
    • La publicité sur les réseaux sociaux : LinkedIn ads, Facebook ads, Facebook sponsored post, Facebook reach generator…
    • Les réseaux sociaux spécialisés et les plateformes de partage et de curation (Slideshare, Scoopit, Pearltrees…).

    Gérer efficacement sa marque sur Internet

    • Mettre en place une stratégie digitale multicanal.
    • Passer de la communication à la conversation, savoir s’engager.
    • Le fond et la forme : storytelling et diffusion des contenus.
    • Respecter les règles et les usages : déontologie, chartes de comportement, règles Facebook, règles de modération…
    • Se préparer à gérer une situation de « crise ».
    • Mettre en place une veille sur Internet : définir son périmètre, choisir et mettre en oeuvre sa méthodologie de veille.
    • S’outiller pour la veille : outils gratuits et solutions professionnelles.

    Evaluer la performance de sa stratégie digitale

    • Les modèles de rémunération : CPM, CPL, CPC…
    • Les indicateurs (KPI) quantitatifs et qualitatifs.
    • ROI, ROA et RONI ?