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Communication Digitale

Optimiser le référencement de son site internet

Reference : CD08

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Prochaines sessions
    Optimiser le référencement de son site internet
    Objectifs

    • Comprendre les enjeux du référencement
    • Animer une campagne de référencement

    Pré requis

    • Connaître l’environnement web en général et avoir le contrôle technique de son site internet

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Tout public

    Inscription

    Programmes de Optimiser le référencement de son site internet

    Concepts et les données clés

    • L’importance et les atouts d’un référencement pour votre site
    • Définitions
    • Cycle de promotion d’un site web
    • Historique rapide du référencement depuis 1993
    • Référencement : forces et faiblesses
    • Des pages satellites à l’optimisation du site
    • Le marché des outils de recherche en France et dans le monde
    • Comportement des utilisateurs
    • Répartition du trafic sur un site web
    • La Longue Traîne : explications du concept
    • Application au référencement. La règle des 3C : Conception, Code, Contenu
    • Pourquoi chacune de ces 3 composantes est importante dans une stratégie de référencement naturel

    Fonctionnement des moteurs de recherche

    • Évolution de la prise en compte des sites par les outils
    • Spiders, index, algorithme de pertinence : comment ça marche ?
    • Importance de la structure du site pour son référencement naturel (robots.txt, sitemap, etc.)
    • Google Panda : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ?
    • Comment prendre en compte les critères particuliers de ce « filtre de nettoyage » ?
    • Référencement ou prise en compte dans les index
    • Les différentes voies pour voir votre site intégrer les index des moteurs
    • Comment intégrer l’index de Google en 24 heures

    Choix des mots clés : périmètre et choix des mots-clés de tête de Longue Traîne

    • Outils disponibles
    • Notions d’intérêt et de faisabilité

    Optimisation du contenu éditorial – Règle des 3C : Contenu

    • Comment concevoir un contenu rédactionnel réactif par rapport aux moteurs de recherche
    • Optimisation des titres et chapos
    • Mise en exergue des mots importants.
    • Indice de densité
    • Notion de réputation

    Optimisation du code html – Règle des 3C : Code

    • Optimisation de la balise Title
    • Optimisation de la balise meta « description
    • Optimisation des niveaux de titres

    Conception du site

    • Comment concevoir un site dans le cadre de la meilleure indexabilité possible
    • Les pré-requis essentiels
    • Compatibilité W3C
    • Format d’url