[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Référencement - Web

Optimiser le référencement de votre site Web

Reference : ORSW1

2

jours
- 1 490 €  € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Optimiser le référencement de votre site Web
    Objectifs

    • Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
    • Mesure l’audience de son site
    • Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel
    • Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant

    Pré requis

    • Connaissances de base des concepts et technologies Web.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Pré-inscription

    Programmes de Optimiser le référencement de votre site Web

    Rappel sur le Web

    • Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
    • HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.

    Moteurs de recherche

    • Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
    • Comprendre la recherche. Mots-clés.
    • Les mises à jour d’algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
    • Google+ et le référencement : authorrank et author ship.

    Audit de référencement

    • Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
    • Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
    • Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
    • Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.

    Techniques de référencement

    • Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
    • Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
    • Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
    • Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
    • L’offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
    • Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos).

    Optimisation du site Web

    • Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
    • Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title… ).
    • Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.

    Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web

    • Référencement dans les stores.
    • Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
    • Présentation des offres Adwords et AdSense.
    • Budget. Création et optimisation de la campagne.
    • Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
    • Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux…