Référencement - Web
Optimiser le référencement de votre site Web
Reference : ORSW1

Prochaines sessions

Objectifs
- Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
- Mesure l’audience de son site
- Maîtriser les techniques d’optimisation de son référencement naturel
- Accroître la notoriété de son site avec le référencement payant
Pré requis
- Connaissances de base des concepts et technologies Web.
Modalités pédagogiques
Cours dispensé en mode présentiel avec une alternance d’apports théoriques et méthodologiques, et de mises en situations pratiques
Public visé
Inscription
Programmes de Optimiser le référencement de votre site Web
Rappel sur le Web
- Les serveurs Web (Apache, IIS). Protocole HTTP.
- HTML, XHTML. Tests de validation, enjeux sur le référencement. Accessibilité.
Moteurs de recherche
- Popularité. Classification des réponses. Langage de recherche. Principes de positionnement.
- Comprendre la recherche. Mots-clés.
- Les mises à jour d’algorythme Google Mayday, Panda, Penguin et Colibri.
- Google+ et le référencement : authorrank et author ship.
Audit de référencement
- Tableau de bord de suivi. Audit par mots-clés.
- Les outils de Google Adwords : affiner les mots-clés.
- Le pageRank et le TrustRank : la mesure de popularité et de confiance du site.
- Définir un plan d’action. Budget. Les partenaires.
Techniques de référencement
- Soumission, indexation, positionnement. Fréquence.
- Utilisation des balises : titres, images, liens, URL…
- Les SEO : Search Engine Optimizer. Les outils de référencement automatique : limites, coûts.
- Paiement au clic. Liens sponsorisés. Mesurer le taux de transformation d’une campagne.
- L’offre des sites Google et Bing. Achat de mots-clés.
- Le référencement et les réseaux sociaux (facebook, google+, partage de vidéos).
Optimisation du site Web
- Intégration de multimédia, Flash, JavaScript, Frames.
- Optimisation : MetaTag, Tag (url, alt, title… ).
- Impact des technologies riches (Ajax, Flash, SilverLight) et Web 2.0 sur le référencement.
Accroître la popularité du site, campagne de publicité Web
- Référencement dans les stores.
- Principes de promotion dans l’Appstore et Google Play.
- Présentation des offres Adwords et AdSense.
- Budget. Création et optimisation de la campagne.
- Utilisation des gadgets, des offres cartographiques (maps) et Local Business.
- Usage des espaces vidéo, newsletters, forums, jeux…