Référencement - Web
Optimiser le référencement naturel (SEO)
Reference : REFWEB03

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Prochaines sessions

Objectifs
- Définir les critères de tris des moteurs de recherche
- Définir sa stratégie de référencement naturel
- Acquérir les techniques pour améliorer visibilité et référencement sur le Web
- Acquérir les bases du référencement pour superviser un développeur/Intégrateur
- Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
- Intégrer le référencement naturel dans un projet de refonte de site Web
Pré requis
- Avoir suivi la formation « Piloter efficacement sa stratégie de référencement » ou connaissances équivalentes
Modalités et délais d’accès
Pré-inscription
Bulletin d'inscription à retourner complété
Programmes de Optimiser le référencement naturel (SEO)
Les critères de pertinence du référencement naturel
- Le fonctionnement des moteurs de recherche : de l’indexation au positionnement
- Les critères de pertinence du référencement naturel : technique, éditorial, popularité et ergonomie
- Connaître les facteurs bloquants et les facteurs favorisants
- Maîtriser les critères de pertinence éditoriaux et ergonomiques
- Comprendre le principe de popularité et de Social Media Optimization (SMO)
Définir sa stratégie de référencement naturel
- Mettre en oeuvre une stratégie de longue traîne
- Définir les thématiques sur lesquelles on souhaite se positionner
- Tirer parti des générateurs de mots-clés pour identifier les mots-clés
- Exploiter la recherche universelle
- Analyser la stratégie des concurrents
- Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)
Maîtriser les techniques avancées de référencement naturel
- Utiliser les outils et plugin indispensables pour analyser la performance du référencement naturel
- Détecter et gérer les cas de duplication de contenu
- Intervenir sur le CMS pour le rendre SEO-friendly
- Rédiger ses contenus pour favoriser le référencement naturel
- Optimiser les balises meta et les URL
- Paramétrer les sites map XML et Google Webmaster Tool
- Développer la popularité de son site : annuaires, communiqués de presse, linkbaiting…
- Mettre en oeuvre une stratégie de SMO (Social Media Optimization) avec Google +, Facebook, Twitter…
- Optimiser son site pour la recherche mobile
- Tenir compte des nouveautés de Google Panda et Google Penguin
- Distinguer les techniques white-hat et black-hat
Intégrer le référencement naturel dans la refonte d’un site
- Créer des tableaux de bords de suivis
- Savoir analyser la performance du référencement naturel en fonction des KPI définis
- Exploiter les informations fournies par Google Webmaster Tool
- Apporter des actions correctives