Bureautique
Outlook 2013 – Messagerie et agenda
Reference : OUTLP13

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Prochaines sessions

Objectifs
- S’approprier l’interface Outlook 2013
- Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie
- Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres
- Être capable d’automatiser la gestion des messages reçus
- Savoir gérer son calendrier en intégrant ses rendez-vous et en organisant des réunions
- Comprendre comment partager son calendrier et superposer des calendriers partagés
- Maîtriser la gestion des contacts
- Être en mesure d’organiser des tâches à l’aide de catégories
Pré requis
Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers)
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
Tout public
Programmes de Outlook 2013 – Messagerie et agenda
Prise en main de l’interface d’Outlook 2013
- Le mode Backstage (menu fichier)
- Passer par le ruban
- Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
- Profiter de l’aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches
Communiquer grâce à sa messagerie
- Rédiger et envoyer un message
- Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception…)
- Ajouter votre signature aux messages
- Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
- Répondre aux messages reçus
- Transférer un message reçu à un autre destinataire
- Personnaliser la mise en forme d’un message avec les papiers à lettre
Organiser sa boîte de réception de messages
- Afficher un aperçu des messages reçus
- Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en non-lu, supprimer un message…)
- Utiliser les catégories pour identifier les messages
- Trier et regrouper ses messages
- Classer des messages dans des dossiers
- Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
- Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
- Prévenir ses correspondants de son absence
- Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
- Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur
Organiser la liste des personnes (contacts)
- Ajouter un contact
- Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
- Sélectionner son affichage
Utiliser le calendrier pour gérer son planning
- Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
- Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
- Naviguer d’un rendez-vous à un autre
- Intégrer des tâches dans le calendrier
- Partager son calendrier
- Accéder à d’autres calendriers et superposer l’affichage des calendriers partagés
- Planifier une réunion en invitant des participants
- Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
- Répondre à une demande de réunion
Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser
- Créer des tâches à réaliser
- Organiser des tâches à l’aide de catégories
- Assigner une tâche à une personne
Envoyer un message à partir d’une autre application
- Envoyer un message à partir d’Excel ou de Word