[wpms_breadcrumb reverse="0"]
Bureautique

Outlook 2013 – Messagerie et agenda

Reference : OUTLP13

1

jours
- 350 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    Outlook 2013 – Messagerie et agenda
    Objectifs

    • S’approprier l’interface Outlook 2013
    • Savoir communiquer efficacement grâce à sa messagerie
    • Comprendre comment gagner du temps en organisant sa boîte aux lettres
    • Être capable d’automatiser la gestion des messages reçus
    • Savoir gérer son calendrier en intégrant ses rendez-vous et en organisant des réunions
    • Comprendre comment partager son calendrier et superposer des calendriers partagés
    • Maîtriser la gestion des contacts
    • Être en mesure d’organiser des tâches à l’aide de catégories

    Pré requis

    Des connaissances de base en informatique sont nécessaires pour suivre cette formation (environnement Windows, gestion des fichiers)

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Tout public

    Inscription

    Programmes de Outlook 2013 – Messagerie et agenda

    Prise en main de l’interface d’Outlook 2013

    • Le mode Backstage (menu fichier)
    • Passer par le ruban
    • Réduire ou développer les différents volets (volet de navigation, de lecture, de personnes, barre des tâches)
    • Profiter de l’aperçu rapide du calendrier, des personnes, des tâches

    Communiquer grâce à sa messagerie

    • Rédiger et envoyer un message
    • Inclure des options au message à envoyer (importance, accusé de réception…)
    • Ajouter votre signature aux messages
    • Recevoir des pièces jointes : aperçu dans le message, ouverture ou enregistrement
    • Répondre aux messages reçus
    • Transférer un message reçu à un autre destinataire
    • Personnaliser la mise en forme d’un message avec les papiers à lettre

    Organiser sa boîte de réception de messages

    • Afficher un aperçu des messages reçus
    • Utiliser les commandes dans les listes de messages (repasser un message en non-lu, supprimer un message…)
    • Utiliser les catégories pour identifier les messages
    • Trier et regrouper ses messages
    • Classer des messages dans des dossiers
    • Créer et utiliser des dossiers personnels (archivage)
    • Automatiser le classement des messages reçus dans des dossiers
    • Prévenir ses correspondants de son absence
    • Autoriser un collègue à accéder à sa messagerie
    • Accéder à la boîte aux lettres d’un autre utilisateur

    Organiser la liste des personnes (contacts)

    • Ajouter un contact
    • Créer un groupe de contacts pour envoyer un message à plusieurs personnes
    • Sélectionner son affichage

    Utiliser le calendrier pour gérer son planning

    • Créer des rendez-vous, rendez-vous répétitifs et évènements
    • Les niveaux de détails d’affichage des rendez-vous
    • Naviguer d’un rendez-vous à un autre
    • Intégrer des tâches dans le calendrier
    • Partager son calendrier
    • Accéder à d’autres calendriers et superposer l’affichage des calendriers partagés
    • Planifier une réunion en invitant des participants
    • Consulter les disponibilités des participants invités à une réunion
    • Répondre à une demande de réunion

    Faciliter la gestion de vos tâches à réaliser

    • Créer des tâches à réaliser
    • Organiser des tâches à l’aide de catégories
    • Assigner une tâche à une personne

    Envoyer un message à partir d’une autre application

    • Envoyer un message à partir d’Excel ou de Word