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Bureautique - Microsoft Powerpoint

Powerpoint Initiation

Reference : BU65

2 jours / 14h

jours
- 650 € HT
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Nous consulter.

Powerpoint Initiation
Objectifs

Cette formation permet de construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations. Vous apprendrez à utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception et mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression.

Attestation obtenue

Délivrance d’une attestation de compétences à la fin de la formation au stagiaire / Certification professionnelle

Outils pédagogiques

Pour les formations réalisées en distanciel, chaque participant devra être équipé du logiciel objet de la formation, sur l’ordinateur qui lui servira à suivre la classe virtuelle.

Modalités d’évaluation
Le formateur évalue la progression pédagogique de l’apprenant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, cas pratiques.
Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Effectif de la formation

12 stagiaires max

Modalités de financement

Pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation : contactez notre équipe de conseillers formation

Contacts
Muriel TEMIME, Directrice commerciale F2i Formation
mtemime@ief2i.fr
06 98 47 59 59
Modalités et délais d’accès
L’accès à nos formations varient suivant le mode de financement et du calendrier : de 48 heures à 2 mois.
Bulletin d’inscription à retourner complété + test de niveau en ligne
Certification

Cette formation prépare au passage de l’examen dans le cadre du cursus de certification TOSA. La certification n’est pas incluse dans la formation.

Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation, le participant sera en mesure de :
  • Construire avec méthode et rapidité, une présentation intégrant du texte et des illustrations ;
  • Utiliser les masques de diapositives pour accélérer la conception ;
  • Mettre au point le diaporama pour la projection et l’impression.
Modalités pédagogiques

Pédagogie active basée sur des exemples, des démonstrations, des partages d’expérience, des cas pratiques et une évaluation des acquis tout au long de la formation.

Accessibilité

Pour toute information concernant l’accessibilité de la formation aux personnes en situation de handicap, merci de contacter notre équipe de conseillers formation afin de définir, si possible, les adaptations, aménagements et ou orientations nécessaires. ​

Les points forts de la formation
  • Des partages d’expériences et des mises en pratique pour s’entraîner tout au long de la formation.
  • Des consultants-formateurs experts.
Pré requis

  • Savoir utiliser le clavier et la souris
  • Avoir les connaissances de base de l’environnement Windows et une connaissance minimale de Word et d’Excel

Modalités et délais d’accès

Bulletin d'inscription à retourner complété

Certification

Certifiante

Public visé

Toute personne qui souhaite créer des présentations PowerPoint

Inscription

Programmes de Powerpoint Initiation

Présenter l’interface

  • L’interface PowerPoint : Ruban, Barre d’outils Accès rapide ; Barre d’état avec le Zoom et les modes d’affichages) ; Annulation/Rétablissement d’une action
  • Identification des différents affichages de la présentation (Normal, Trieuse de diapositives, Page de commentaires, Masques)
  • Gestion des fichiers : Création, Ouverture, enregistrement (Types .PPTx, .PDF, .PPSx), compatibilité entre les versions ; Consultation des Propriétés

Mieux présenter son texte dans une diapositive

  • Création de diapositives de texte dans un espace réservé : Retour et saut de ligne ; Affichage de la Règle ; Gestion des tabulations et retraits hiérarchiques
  • Utilisation des outils de corrections (Orthographes / Synonymes / Traduction)
  • Saisie dans la zone ou la page de commentaires
  • Étude détaillée de la mise en forme des caractères : Tailles, Attributs, Mises en valeur, Styles, Couleurs, Effets
  • Étude détaillée de la mise en forme des paragraphes : Alignements et retraits, Multicolonnages, Interlignages et Espacements, Listes à puces ou numérotées

Utiliser des dispositions de diapositives pour optimiser leurs contenus

  • Compréhension de l’importance du choix de la Disposition appropriée ; Changement de Disposition ; Rétablissement de la disposition d’origine ; Application d’un arrière-plan
  • Utilisation des masques de diapositives pour homogénéiser et modifier rapidement la mise en forme d’une présentation
  • Personnalisation de masques existants et de leurs dispositions
  • Insertion, suppression, duplication, déplacement et masquage de diapositive

Utiliser des Thèmes et modèles pour faciliter et accélérer la conception de diapositives

  • Application d’un Thème existant sur tout ou partie d’une présentation ; Modification des couleurs et polices ; Enregistrement d’un thème personnalisé
  • Utilisation et personnalisation de modèles existants de présentation

Illustrer ses diapositives avec des organigrammes, des SmartArt, des tableaux ou des graphiques

  • Insertion et modification des tableaux : Taille des cellules ; Ajout/Suppression de lignes ou colonnes ; Fusion de cellules ; Bordures et Trames ; Styles de tableaux ; Arrière-plan
  • Insertion et modification d’Image : Taille ; Rognage ; Remplacement ; Compression ; Modification des attributs (Correction, Luminosité ; Couleur de filtre, suppression de l’arrière-plan, Transparence, Styles, Remplissage, Contour, Effets) ; Capture d’écran
  • Insertion et modification de Formes : Définition d’un trait/d’une forme/d’une zone de texte par défaut, Remplissage avec une image, Styles, Contour, Effets Propriétés de zone de texte d’une forme ; Organisation des formes (Alignements, Groupements et Ordres) ; Utilisation des connecteurs ; Enregistrement en tant qu’image
  • Copie/Duplication/déplacement d’objets avec la souris ou les raccourcis clavier ; Reproduction de la mise en forme
  • Conversion de texte en SmartArts ; Création et mise en forme de SmartArt
  • Création et mise en forme de Graphiques créés dans PowerPoint
  • Les différentes options de collage de tableaux et graphiques Excel

Diffuser son diaporama

  • Lancement et passation d’un diaporama : Effet de transitions ; Utilisation du mode présentateur
  • Initiation à l’animation du texte et des objets : les Effets d’apparition et leurs Options, Déclencheurs ; Volet d’animation
  • Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
  • Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
  • Impression de diapositives et/ou sous forme de document

Optimiser la mise en page

  • Changement de la mise en page d’une présentation (Taille, Orientation, marges)
  • Gestion des pieds de page et numérotation des diapositives
  • Impression de diapositives et/ou sous forme de document