[wpms_breadcrumb reverse="0"]

S’initier aux réseaux sociaux par la pratique

Reference : IRSP1

1

jours
- 790 € HT
Télécharger la fiche
Prochaines sessions
    S’initier aux réseaux sociaux par la pratique
    Objectifs

    • Identifier les enjeux du Web social et en comprendre les principes
    • Maîtriser le vocabulaire et les usages du Web social
    • Créer et gérer des comptes sur les principaux réseaux sociaux
    • Améliorer sa visibilité sur les réseaux sociaux

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Toute personne désirant se familiariser avec les principaux réseaux sociaux, dans un contexte professionnel ou pour son usage personnel.

    Pré-inscription

    Programmes de S’initier aux réseaux sociaux par la pratique

    Comprendre le Web social et ses enjeux

    • Comprendre la mutation des modes de communication sur le Web.
    • Identifier les principaux leviers : réseaux sociaux, blogs, réseaux sociaux propriétaires…
    • Découvrir les usages collaboratifs et les plug-ins sociaux.
    • Evaluer l’impact de l’e-Réputation sur les entreprises.
    • Connaître les bénéfices du Web social.

    Utiliser Facebook et Twitter

    • Créer un profil, un groupe ou une page Facebook.
    • Découvrir les fonctionnalités les plus utiles de Facebook.
    • Customiser sa page avec des onglets et des applications tierces.
    • Gérer et analyser ses publications avec l’interface d’administration de Facebook.
    • Savoir tweeter et connaître les usages de Twitter.
    • Créer et personnaliser un profil Twitter.
    • Trouver des profils utiles et être identifié.
    • Assurer une veille professionnelle.

    Développer ses réseaux professionnels avec LinkedIn

    • Se rendre visible : optimiser et enrichir son profil.
    • Construire et gérer son réseau de contacts.
    • Développer sa page d’entreprise et des « showcases ».
    • Créer un groupe de discussion.

    Découvrir les autres plateformes collaboratives et leurs fonctionnalités

    • Partage de photos : Flickr, Pinterest, Instagram…
    • Partage de vidéos : Youtube, Dailymotion, Vimeo…
    • Partage de présentations : Slideshare…
    • Géolocalisation : Foursquare…
    • Curation : Scoop.IT, Atavist, Twylah, Paper.LI…
    • Optimiser la gestion de sa présence sur les réseaux sociaux : découvrir les plateformes de social media management.