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Marketing Digital

Stratégie e-marketing : augmenter la visibilité de votre site Web

Reference : MD05

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Prochaines sessions
    Stratégie e-marketing : augmenter la visibilité de votre site Web
    Objectifs

    • Comprendre les évolutions du e-marketing
    • Définir une stratégie de marketing digital
    • Piloter ses actions e-marketing
    • Générer du trafic vers son site Web
    • Maîtriser les différents leviers pour optimiser votre visibilité en ligne

    Pré requis

    • Aucun pré-requis demandé pour cette formation

    Modalités et délais d’accès

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    Pré-inscription

    Programmes de Stratégie e-marketing : augmenter la visibilité de votre site Web

    E-marketing : définitions et enjeux

    • Le développement du e-business.
    • Les enjeux de l’e-marketing pour le e-commerce.
    • POEM : les 3 axes de l’e-marketing.
    • L’impact des réseaux sociaux.
    • L’essor du m-commerce.

    L’internaute au cœur de la stratégie e-marketing

    • L’impact de l’e-réputation sur l’e-commerce.
    • L’identification des comportements types des internautes.
    • L’analyse des attentes de l’internaute et du smartphonaute.

    Lancer sa stratégie e-marketing

    • Connaître les différentes étapes de la mise en place d’une stratégie digitale.
    • Définir le positionnement de sa communication e-marketing.
    • Valoriser ses atouts distinctifs : valeurs, qualité, originalité…
    • Coordonner sa stratégie avec sa communication institutionnelle.
    • Penser sa stratégie à l’heure du mobile first.

    Promouvoir son site

    • Identifier les influenceurs sur les réseaux sociaux.
    • Déterminer le contenu à partager.
    • Viser le buzz marketing.
    • Les principes clés des relations presse online.
    • Echanger des liens : partenariat et affiliation.

    Mettre en oeuvre des techniques e-marketing efficaces

    • Le référencement naturel et Adwords.
    • La publicité pour attirer les prospects.
    • Le retargeting pour mieux convertir.
    • Repenser l’e-mailing et la collecte des données.
    • Coupler l’e-commerce au social-commerce.
    • Les atouts du m-marketing et de la géolocalisation.
    • Le searchandising : optimiser son moteur de recherche interne.

    Piloter votre stratégie e-marketing

    • Piloter une campagne e-marketing.
    • Faire un retour sur ses objectifs des campagnes.
    • Aller au-delà du taux de conversion.
    • Connaître les KPI spécifiques pour les réseaux sociaux.