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Formation numérique

VeriSM Foundation Certifiant

Reference : VSFC

3

jours
- 1,990 € € HT
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Prochaines sessions
    VeriSM Foundation Certifiant
    Objectifs

    • Comprendre le modèle VeriSM et identifier ses apports
    • Maîtriser les 4 étapes (Définir, Produire, Fournir et Répondre) de lancement d’un programme d’amélioration basé sur VeriSM
    • Appréhender les pratiques progressives et leur rapport avec la gestion des services
    • Passer l’examen « VeriSM Foundation »

    Pré requis

    • L’examen ayant lieu en fin de session, il est indispensable de lire au préalable le livre VeriSM – A service management approach for the digital age (Claire Agutter, Rob England, Suzanne D. Van Hove et Randy Steinberg /Van Haren Publishing : décembre 2017)
    • Si vous êtes déjà certifié en gestion des services (ITIL, etc.) vous pouvez obtenir le certificat « VeriSM Foundation » en suivant uniquement la formation « VeriSM Plus Certifiant »

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Pré-inscription

    Programmes de VeriSM Foundation Certifiant

    INTRODUCTION

    L’ORGANISATION DE SERVICES

    • Le contexte organisationnel
    • La gouvernance organisationnelle
    • La transformation digitale

    LA CULTURE DE SERVICES

    • La définition de la culture de services
    • Les éléments de la culture de services

    LE FACTEUR HUMAIN ET LA STRUCTURE ORGANISATIONNELLE

    • La différence entre leader et manager
    • Les compétences d’un professionnel de la gestion des services
    • Les défis de la gestion des services

    LE MODÈLE VERISM

    • La compréhension des éléments du modèle VeriSM
    • L’adaptation modèle VeriSM

    LES PRATIQUES PROGRESSIVES

    • Les concepts clés d’Agile, de DevOps, du Lean et de SIAM, et quand les appliquer
    • L’importance de la prise en compte des pratiques Shift Left, expérience client/expérience utilisateur et livraison continue dans la fourniture des services

    LES TECHNOLOGIES INNOVANTES

    • L’implication de la technologie dans la gestion des services
    • Les avantages du cloud, de la virtualisation et de l’automatisation
    • L’impact des technologies telles que le Big Data, IoT (Internet of Things), BYOD (Bring your Own Device), etc

    MISE EN OEUVRE DE VERISM

    • Les étapes pour lancer un programme d’amélioration basé sur VeriSM
    • Opérations réactives / opérations proactives

    RÉVISION ET PRÉPARATION À L’EXAMEN « VERISM FOUNDATION »

    PASSAGE DE L’EXAMEN « VERISM FOUNDATION »

    • Examen passé en fin de session
    • Examen en français réalisé en ligne (ou au format papier)
    • Cela consiste en un QCM de 40 questions en 1 heure maximum. Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen