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Marketing Digital

Webmarketing, perfectionnement

Reference : IM23

2

jours
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Prochaines sessions
    Webmarketing, perfectionnement
    Objectifs

    • Maîtriser les nouveaux leviers de création de trafic
    • Tirer parti des nouvelles techniques de marketing digital
    • Anticiper les évolutions probables du Webmarketing

    Pré requis

    • Connaissance des fondamentaux du marketing digital.

    Modalités et délais d’accès

    Bulletin d'inscription à retourner complété

    Public visé

    Tout public

    Inscription

    Programmes de Webmarketing, perfectionnement

    Utiliser de nouveaux leviers de génération de trafic

    • SEO (Search Engine Optimization) : principes fondamentaux, bonnes pratiques et techniques avancées.
    • SEA : optimiser l’utilisation des liens sponsorisés et de Google Adwords.
    • Facebook ads : bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces.
    • Utiliser l’affiliation, une opportunité pour l’e-commerçant.
    • Investir les marketplaces : exemples et bonnes pratiques.
    • Optimiser ses mailings et mettre en places des call-to-action efficaces.
    • Repérer et identifier les blogueurs et les influenceurs.

    Acquérir et fidéliser ses clients

    • Améliorer la connaissance de ses clients avec l’e-CRM et le Social CRM.
    • Utiliser le marketing prédictif et le marketing Automation.
    • Promouvoir son offre avec le marketing tribal et la création de valeur.
    • Maîtriser les enjeux du content management.
    • Optimiser son écriture Web et introduire du storytelling.
    • Utiliser des vidéos et mesurer leurs impacts sur les performances e-commerce.

    Optimiser sa stratégie marketing Mobile

    • M-commerce : état des lieux et chiffres-clés.
    • Comprendre les enjeux des Apps et du Responsive Design.
    • Découvrir les nouvelles opportunités du SMSing.
    • Intégrer le geofencing et la géolocalisation dans sa panoplie.
    • Découvrir les applications de l’IoT (Internet des objets).

    Anticiper les évolutions du e-commerce

    • Se familiariser avec les nouveaux systèmes de paiement.
    • Intégrer des « bots » dans son dispositif de relation-client.
    • Imaginer les points de vente de futur : l’e-shop in shop…
    • Découvrir l’apport des nouvelles expériences sensorielles : réalité virtuelle, réalité augmentée…
    • Comprendre les perspectives offertes par l’IA (Intelligence Artificielle) pour l’e-commerce.