Marketing Digital
Webmarketing, perfectionnement
Reference : IM23

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Prochaines sessions

Objectifs
- Maîtriser les nouveaux leviers de création de trafic
- Tirer parti des nouvelles techniques de marketing digital
- Anticiper les évolutions probables du Webmarketing
Pré requis
- Connaissance des fondamentaux du marketing digital.
Modalités et délais d’accès
Bulletin d'inscription à retourner complété
Public visé
Pré-inscription
Tout public
Programmes de Webmarketing, perfectionnement
Utiliser de nouveaux leviers de génération de trafic
- SEO (Search Engine Optimization) : principes fondamentaux, bonnes pratiques et techniques avancées.
- SEA : optimiser l’utilisation des liens sponsorisés et de Google Adwords.
- Facebook ads : bâtir des campagnes ciblées, économiques et efficaces.
- Utiliser l’affiliation, une opportunité pour l’e-commerçant.
- Investir les marketplaces : exemples et bonnes pratiques.
- Optimiser ses mailings et mettre en places des call-to-action efficaces.
- Repérer et identifier les blogueurs et les influenceurs.
Acquérir et fidéliser ses clients
- Améliorer la connaissance de ses clients avec l’e-CRM et le Social CRM.
- Utiliser le marketing prédictif et le marketing Automation.
- Promouvoir son offre avec le marketing tribal et la création de valeur.
- Maîtriser les enjeux du content management.
- Optimiser son écriture Web et introduire du storytelling.
- Utiliser des vidéos et mesurer leurs impacts sur les performances e-commerce.
Optimiser sa stratégie marketing Mobile
- M-commerce : état des lieux et chiffres-clés.
- Comprendre les enjeux des Apps et du Responsive Design.
- Découvrir les nouvelles opportunités du SMSing.
- Intégrer le geofencing et la géolocalisation dans sa panoplie.
- Découvrir les applications de l’IoT (Internet des objets).
Anticiper les évolutions du e-commerce
- Se familiariser avec les nouveaux systèmes de paiement.
- Intégrer des « bots » dans son dispositif de relation-client.
- Imaginer les points de vente de futur : l’e-shop in shop…
- Découvrir l’apport des nouvelles expériences sensorielles : réalité virtuelle, réalité augmentée…
- Comprendre les perspectives offertes par l’IA (Intelligence Artificielle) pour l’e-commerce.