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Ergonomie et Design

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Optimiser l’expérience client et proposer une expérience UX Design

Pour améliorer l’expérience utilisateur, ou User experience, de nombreux outils sont disponibles. La refonte ou la création de sites doit être  pensée en fonction des besoins des utilisateurs. F2I Formation vous propose des formations, permettant de rendre l’expérience agréable tout en répondant aux objectifs. 

Optimiser l’expérience utilisateur, des formations e-commerce orientées développement et réussite 

L’optimisation de la satisfaction des utilisateurs reste un axe fort de votre stratégie marketing. Votre site Internet doit être pensé pour chaque utilisateur, et se former pour améliorer le ressenti de vos clients représente un levier pour votre développement. L’ergonomie de l’application mobile reste un des piliers de ces formations.  Mais la création de site internet devra aussi être envisagée pour offrir une meilleure expérience, avec l’objectif affiché d’améliorer votre taux de conversion. Les méthodologies utilisées sont multiples, et de l’UX Design à la connaissance client, chaque détail compte. 

Comment optimiser le ressenti client avec des formations User Experience ?

Bien que l’UX Design représente une solution efficace pour offrir une interface répondant aux attentes des utilisateurs, bien d’autres paramètres entrent en ligne de compte. Le référencement naturel contribue à cette approche utilisateur en lui facilitant la recherche. Le parcours client sera aussi pensé en fonction des priorités des cibles déterminées avec par exemple un tunnel de conversion optimisé. Les besoins des utilisateurs sont à la base du travail du concepteur, et la relation client est au cœur de cette  stratégie. La connaissance client est ainsi une base de chaque formation consacrée à ce parcours client. 

La transformation numérique, un besoin de formation pour garantir la satisfaction client 

La vitesse de chargement de chaque page peut contribuer à séduire les utilisateurs. L’omnicanal peut aussi représenter un axe d’amélioration centrée utilisateur. Dans cette optique, les designers multiplient les tests utilisateurs, et ce quel que soit le CRM utilisé ou indépendamment de l’architecture élaborée. Responsive ou UI Design, le développement web UX multiplie les points  de contact et implique le suivi de nombreux KPI : conversions, taux de rebond…