Comment se former (efficacement) au marketing digital ?
La stratégie marketing est au cœur du développement de toutes les entreprises. Les responsables en gestion des ressources humaines de l’entreprise ainsi que les salariés eux-mêmes ont conscience que la formation continue fait partie des leviers pour booster la stratégie digitale de toute entreprise. Centre de formation professionnelle reconnue, le centre de formation F2I vous aide à boucler le financement de celle-ci mais vous accompagne aussi pour choisir l’action de formation à privilégier pour vous former efficacement au webmarketing.
Choisir parmi toutes les formations Marketing éligibles au CPF
Acquérir de nouvelles compétences en Webmarketing constitue une nécessité pour tous les experts de la communication digitale. Quelle que soit la formation initiale, du Bachelor au Master ou MBA, rester à la pointe des innovations tant techniques que technologiques représente un objectif d’importance. Le Directeur Marketing comme le chef de projet ou même le Community manager doit conserver un haut niveau de compétences. La transformation digitale accroit cette nécessité de suivre une formation, que ce soit dans un objectif d’élargir son champ de compétences ou dans une volonté de perfectionnement.
Pour tous les métiers du marketing, l’offre de formation en Web Marketing est importante. Si cette ambition de professionnalisation peut s’inscrire dans le plan de développement des compétences de l’entreprise, elle peut aussi traduire l’ambition de l’apprenant de se former pour évoluer ou pour initier un processus de reconversion. Formations courtes ou longues, formations diplômantes ou qualifiantes, … le choix de chacun doit alors permettre de mobiliser le compte personnel de formation. Les apprenants peuvent ainsi choisir les types de formations les plus adaptées à leur reconversion professionnelle. Ils peuvent aussi concilier leur projet professionnel avec des formations professionnelles déjà ciblées par leur employeur actuel. Le compte personnel peut alors être abondé ou complété par les ressources de l’entreprise.
Opter pour une formation continue en Marketing Digital dans un organisme de formation reconnu
Si la possibilité de mobiliser le compte personnel de formation peut être un critère de choix, vouloir renforcer son expérience professionnelle grâce à la formation nécessite de faire d’autres choix tout aussi essentiels :
- Se spécialiser dans quel domaine du Web Marketing (Relation client, marketing opérationnel, analyse, …)
- Choisir un centre de formation connu et reconnu pour l’efficacité des formations dispensées.
Depuis plus de 20 ans, le centre de formation F2I, spécialisé notamment dans le Marketing Digital, propose des formations qualifiantes ou diplômantes, en intra- ou en interentreprises. Nos formations sont dispensées par des formateurs expérimentés et chaque cursus est pensé en fonction des besoins de l’apprenant et de l’entreprise.
En matière de marketing et communication, acquérir des compétences repose sur un parcours de formation cohérent et adapté aux nouvelles contraintes et nouvelles exigences. Difficile par exemple d’ignorer le Big Data pour optimiser une stratégie de communication aujourd’hui.
C’est donc une véritable formation sur mesure qui est proposée à chacun et l’étendue de notre offre de formation continue en marketing digital permet de satisfaire à toutes les ambitions et à toutes les envies, depuis l’optimisation de l’ergonomie et de l’UX Design jusqu’à l’Inbound Marketing, en passant par un renforcement de votre visibilité (référencement naturel, stratégies marketing, …).
Mooc Marketing Digital ou formation en alternance, le marketing digital à la portée de tous
Si le programme de formation doit s’adapter aux besoins et aux attentes, il doit aussi prendre différentes formes pour contenter toutes les exigences. Validation des acquis de l’expérience (VAE) avant de postuler à des nouveaux métiers, MOOC Marketing Digital pour devenir un expert du Content Marketing ou de l’Inbound, formations continues diplômantes pour devenir un expert reconnu dans l’utilisation des outils marketing, formations qualifiantes pour se perfectionner et acquérir les compétences nécessaires à la conduite d’un projet digital, …
Du niveau Bac au titulaire d’un Mastère, en passant par les BTS, chacun doit pouvoir suivre une formation à distance ou dans un centre de formation continue. Spécialisées en stratégies marketing, ces formations reposent sur des compétences techniques à acquérir, mais aussi sur des compétences managériales (le management fait partie intégrante des bases incontournables de toutes les stratégies marketing). Obtenir un diplôme ou se former au multicanal ou mailing ne constitue pas la même démarche, mais vise le même objectif : évoluer pour progresser ou pour initier un projet de reconversion. Encore faut-il savoir bien choisir les certifications visées ou les formations à suivre et trouver le bon financement pour se former au marketing digital. F2I Formation vous répond, alors demandez-nous tout simplement !